Sans titre 1 8
dans

Mais où est passé Carlos Kameni, le portier qui faisait des misères à Lionel Messi en Liga

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour une nouvelle vidéo. Nous allons aujourd’hui de Carlos Kameni. Alors tenez-vus pour un voyage dans toute sa carrière mais avant de débuter cette vidéo, nous vous invitons à vous abonner pour ne rien manquer de nos prochaines vidéos. Et c’est parti.

Carlos Kameni grandit dans les rues du quartier de Biyem-Assi où il commence à taper dans le ballon comme la plupart des jeunes du Cameroun. Paradoxalement, c’est en tant qu’avant-centre qu’il fait ses preuves dans l’équipe du Lycée de Biyem-Assi.

Ce joueur formé au sein de la célèbre académie Kadji Sports Academy a rejoint en 2000 le centre de formation du Havre AC (avec lequel il gagne le championnat de France des moins de 15 ans1) et a su vite s’imposer dans les cages de chacun de ses clubs, on peut citer le Havre AC, l’AS Saint-Étienne et l’Espanyol Barcelone.

En janvier 2012, alors qu’il était libre de tout contrat, durant le mercato d’hiver, Carlos Kameni est transféré à Málaga pour une durée de deux années. Il fait ses débuts au Málaga dans le Championnat d’Espagne, contre la Real Sociedad et s’impose sur le score de 2-0.

[totalpoll id= »794558″]

En 2014, Carlos Kameni reste titulaire malgré le recrutement par le club de Guillermo Ochoa. Cette situation n’évolue pas lors de la saison 2015-2016, il continue à être titulaire en effectuant de grosses performances dans les buts. Ainsi, le 21 février 2016, il fait un grand match et arrête même un penalty de Cristiano Ronaldo.

Carlos Kameni commence sa carrière internationale avec les Olympiques du Cameroun et remporte la médaille d’or des Jeux olympiques d’été en 2000, il a notamment participé à plusieurs compétitions comme la Coupe d’Afrique des nations qu’il remporte en 2002 en tant que deuxième gardien, et finaliste de l’édition 2008 en tant que premier gardien.

Carlos Kameni participe également à la Coupe du monde en 2002 en tant que deuxième gardien et en 2010 en tant que deuxième gardien. Il ne prend pas part aux trois matchs du premier tour contre le Japon, Danemark et Pays-Bas à l’issue duquel l’équipe nationale n’arrive pas à se qualifier pour la suite de la compétition.

Aujourd’hui, celui qui dit ne jamais devoir prendre sa retraite n’a pas encore déposé les gants. En effet, le légendaire gardien camerounais a signé un contrat de deux ans avec le club Djiboutien de Altar Solar qu’il rejoindra la saison prochaine. Sans club depuis 2019 après son départ de Fenerbahçe, il va y retrouver son compatriote Alexandre Song au sein du club depuis novembre 2020. Eternel Kaméni !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *