affiche youtube 1
dans

Mauvaise nouvelle pour Chiellini… L’Espagne en danger! Revue de Presse

Par

le


Bonjour chers internautes d’Afrique Sports, merci de nous suivre pour la Revue de presse de ce mercredi 10 novembre 2021. La randonnée des journaux africains et européens va s’ouvrir avec les Lions indomptables du Cameroun et c’est avec Cam Foot. Le site internet sportif informe qu’Eric-Maxim Choupo-Moting n’est pas arrivé à Yaoundé. L’attaquant camerounais du Bayern Munich est consigné dans son club.

Toujours avec Cam Foot, évoquons, après le capitaine, les deux gardiens en difficulté depuis un moment. D’abord Fabrice Ondoa. La FIFA lui donne raison dans le litige qui l’opposait à son ancien club, le KV Ostende, au sujet de son licenciement abusif en décembre 2020.

Le deuxième portier camerounais est lui également tenu à l’écart en raison d’une suspension suite à une affaire de dopage. Le gardien de l’Ajax Amsterdam fait partie de la deuxième vague de joueurs arrivés sur le lieu du regroupement où la sélection prépare des deux dernières journées de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2022.

D’une sélection à une autre, posons-nous en Algérie. Dans l’antre de leur sacre africain, ce sont les 25 joueurs convoqués en équipe nationale qui ont pris part à la séance de mardi. Djamel Belmadi a entamé une causerie pour poser les bases de ce stage d’une importance décisive pour l’équipe nationale.

[totalpoll id= »794558″]

Le Maroc nous ouvre ses portes et c’est pour parler d’Hakim Ziyech qui va manquer son troisième rassemblement consécutif avec les Lions de l’Atlas. Lors d’une émission diffusée aux Pays-Bas, le joueur de Chelsea s’est exprimé sur la brouille l’opposant au sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic.

Parlons mercato de cette revue de presse avec la fin de l’aventure de Lassaad Chabbi du Raja Casablanca. Nommé en avril dernier, le technicien tunisien a été officiellement limogé ce mardi. Pour le remplacer, le Raja serait en discussion très avancée avec Marc Wilmots, à en croire la presse sportive marocaine.

Cap sur le vieux continent avec l’Espagne. « La bataille de la Grèce sera une grande bataille », c’est ainsi que le journal MARCA titre sa couverture de ce mercredi 10 novembre 2021. Dani Carvajal est de retour en équipe nationale après avoir surmonté ses diverses blessures. Le joueur du Real Madrid veut être à nouveau la clé.

Restons toujours en Espagne mais cette fois-ci avec AS. « Vous devez commander », titre le quotidien sportif ibérique avec Xavi saluant le public du Camp Nou lors de sa présentation.

Mundo Deportivo de son côté préfère souligner sur sa couverture les nouvelles règles que Xavi a imposées au vestiaire lors de son premier jour d’entraînement illustrées d’images de son entretien avec l’équipe. En outre, le quotidien sportif espagnol ressort également les déclarations de Dani Olmo qui lui a accordé une interview dans laquelle il considère Xavi comme une référence.

Sur la couverture de SPORT, Xavi effectue son premier entraînement, pressé sur le terrain et a rappelé aux joueurs que le Barça est une équipe gagnante.

De l’Espagne débarquons en France, pour parler de Sergio RAMOS. L’ancien capitaine du Real Madrid pourrait faire ses grands débuts le 20 novembre avec le PSG. Hier, le défenseur central espagnol a repris l’entraînement collectif et a même disputé un petit jeu avec quelques petits camarades.

Passons à présent en Italie pour les journées FIFA avec la Nazionale. Corriero Dello Sport relève quelques soucis dans le secteur offensif de l’équipe dirigée par Roberto Mancini. La Squadra Azzurra doit composer sans son buteur Ciro Immobile, touché au mollet gauche, pour affronter la Suisse vendredi à Rome dans les qualifications à la Coupe du monde 2022.

Toujours en Italie, Tuttosport fait lire à sa une, la révolte des supporters de la Juventus Turin qui retrouvent des couleurs après le réveil de leur club de cœur en ligue des champions et en Serie A.

Enfin La Gazetta Dello Sport dévoile les intentions de l’Inter sur Raspadori. A en croire le quotidien sportif transalpin, les Nerazzuri le suivent depuis quelque temps maintenant car il n’y a plus d’entente entre l’avant-centre de Sassuolo et le technicien Dionisi, ce qui peut lui permettre d’arriver en janvier en prêt.

Voilà qui met un coup d’arrêt à la revue de presse de ce mercredi 10 novembre 2021 sur Afrique Sports. Merci de l’avoir suivi et si c’est votre première fois de découvrir notre chaîne, n’hésitez pas à vous y abonner et d’activer la notification pour ne rien rater de nos informations sportives. La question du jour, l’Inter Milan peut-il conserver son titre de champion d’Italie cette saison ? Vos réactions seront très attendues en commentaires. A demain !

Commentaires

Une réponse à “Mauvaise nouvelle pour Chiellini… L’Espagne en danger! Revue de Presse”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *