MATINALE IMG
dans ,

Neymar, enfin la bonne nouvelle pour le PSG..Piqué fait la comparaison Fati – Vinicius |MATINALE

Par

le


Mondial(Q) : Algérie – Djibouti ne se jouera pas au Maroc ! -Bienvenueà tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du SAMEDI23 Octobre 2021 quenous débutons avec les Eliminatoires au Mondial 2002, zone Afrique.La prochaine rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022entre Djibouti et l’Algérie, le 11 novembre prochain, se dérouleraen Egypte et non au Maroc comme la Fédération djiboutienne (FDF) lesouhaitait. Selon le site Le360sports, la diplomatie algérienne amis la pression à l’Etat djiboutien pour faire « changer d’avis »la Fédération. Le ministère des Sports de Djibouti a égalementouvert une enquête sur la FDF.S’il est impossible de savoir s’il y aeu pression ou non le site Algérie360 indique que la ConfédérationAfricaine de Football (CAF) a tranché en faveur des Fennecs et quela rencontre se jouera bel et bien en Egypte.

 

LDCCAF : Le FC Nouadhibou en galère en Algérie -Passonsà la LDC CAF. Le déplacement du FC Nouadhibou en Algérie acommencé par de longues heures de galère.Arrivés à Alger, lesjoueurs et leurs encadrants ont été retenus plus de trois heuresdans l’aéroport par les autorités locales. Cette longue rétentionterminée, les Mauritaniens ont encore dû prendre leur mal enpatience. « Après avoir passé plus de trois heures dans l’aeroportd’Alger, l’équipe [a été] retenue plus de 45 minutes dans unbus devant l’avion portes et fenêtres fermées. » C’est aprèshuit heures de voyage au total que l’équipe a pu gagner Sétif, oùelle affronte dimanche l’Entente, dans le cadre du second tourpréliminaire retour de Ligue des Champions, nantie d’un avantagede deux buts (aller : 3-1).

[totalpoll id= »794558″]

Coupede la CAF : L’AS Vita Club éliminée de la compétition -Dela LDC CAF nous passons à la Coupe CAF. Battu au match aller parMarumo Gallants en Afrique du Sud (2-1), les moscovites étaientobligés de gagner à domicile pour inverser la tendance et sequalifier. L’AS Vita Club a très bien démarré la rencontre enouvrant le score à la 19 ème minute par l’entremise de JacquesMangoba. Alors qu’ils menaient 1-0 au Stade des Martyrs , les BanaVEA ont concédé l’égalisation à la 93e. Un but qui fait voleren éclat tous les espoirs de qualification du V Club. Pour lesprotégés de Dominique Cionci, c’est un sacré coup d’arrêt.

LazioRome : l’UEFA n’écarte pas des sanctions -Partonsen Italie avec l’affaire Bamba Dieng. Alors que plusieursjournalistes présents au Stadio Olimpico jeudi soir lors de larencontre Lazio Rome-OM en Europa League (0-0) ont rapporté avoirentendu des cris de singes envers Bamba Dieng en tribunes, l’UEFAn’écarte pas la possibilité de sanctionner le club romain. L’UEFAva mener une enquête en s’appuyant sur les images des diffuseurset sur différents témoignages. L’instance du football européen,qui organise cette compétition, attend d’abord les rapports desofficiels. Un inspecteur disciplinaire sera ensuite nommé sicertains indices confirmant cette version sont recueillis, ce quiouvrirait alors la voie à des sanctions.

PSG: Neymar sera bien là pour le Classico face à l’OM -Unpas en France. Forfait depuis son retour de sélection avec leBrésil, Neymar va effectuer son retour face à l’Olympique deMarseille, ce dimanche. Selon L’Équipe, la star du ParisSaint-Germain ne souffre plus des adducteurs et a reprisl’entraînement collectif ce vendredi. Si Neymar sera bien dans legroupe, sa titularisation et son temps de jeu restentincertains.Mauricio Pochettino aura donc un groupe quasiment aucomplet pour le Classico. Absent de longue date, Sergio Ramos n’estpas encore prêt. Leandro Paredes, lui aussi blessé lors de la trêveinternationale, sera de nouveau absent. Tout comme Di Maria et JuanBernat.

 

Barça– Real Madrid : Piqué compare Fati et Vinicius ! -Terminonsavec Gerard Piqué. Gérard Piqué était l’invité du programmeVamos sur Movistar à quelques jours du Clasico entre le Barça et leReal Madrid. L’occasion pour le catalan, devenu mardi le défenseurayant inscrit le plus de buts dans l’histoire de la Ligue desChampions de s’exprimer sur deux talents de la Liga. Il a acceptéde comparer Ansu Fati et Vinicius, les deux pépites offensives duBarça et du Real Madrid : « Vinicius est plus rapide, plusélectrique et davantage un ailier pur. Ansu a le talent devant lebut et il peut jouer en tant qu’attaquant. Je dirais que Ansu a lesens du but pour lui et que Vinicius est plus électrique et c’est,en un contre un, l’un des meilleurs du monde ». Une belle preuved’honnêteté de la part de Gérard Piqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *