maxresdefault 2
dans

PSG : L’arrivée de Pochettino devrait pousser 5 joueurs dont Gana Gueye vers la sortie cet hiver

Par

le


Le départ de Thomas Tuchel et la venue très prochaine de Mauricio Pochettino annoncent une nouvelle ère pour le Paris Saint-Germain. Cela passera également par l’arrivée de nouveaux visages au détriment d’autres qui devront céder la place. Le technicien argentin a déjà les idées claires sur les joueurs qu’il veut pour son projet. Ainsi, l’ancien de Tottenham pourrait débarquer à Paris avec deux anciens protégés.

Avant de poursuivre, nous vous demandions, nous vous demandions : Avec quelle équipe Mohamed Salah a-t-il fait ses débuts en Europe ? La réponse exacte est C : le FC Bâle entre 2012 et 2014.

Personne ne l’a vu venir. Le 24 décembre dernier, au lendemain d’une large victoire, le PSG a pris la surprenante décision de limoger Thomas Tuchel. Très vite, le nom de Mauricio Pochettino, libre de tout engagement, s’est imposé comme une évidence et les médias de l’Hexagone n’ont pas tardé à confirmer.

Si l’annonce n’a pas encore été officialisée, l’ancien défenseur du PSG ne perd visiblement pas de temps. Le média britannique The Times assure que le coach argentin trépigne d’impatience à l’idée de reprendre du service. D’ailleurs, son arrivée sur le banc de touche devrait faciliter les venues de Dele Alli et Christian Erisken. Deux anciens protégés aujourd’hui en situation d’échec.

[totalpoll id= »794558″]

Seulement voilà, ces deux cibles impliquent d’importants efforts financiers alors que la crise économique engendrée par la pandémie n’en finit pas de faire ravage. Le quotidien L’Équipe parle d’un montant de 40 M€ à trouver pour équilibrer les comptes.

Afin de renflouer sa caisse, le club de la capitale a décidé de mettre sur le marché des transferts hivernaux 5 de ses éléments, à savoir Idrissa Guèye, Julian Draxler, Leandro Paredes, Thilo Kehrer et Ander Herrera, comme l’a indiqué Footmercato. S’agissant de l’international sénégalais, Idrissa Gana Gueye a vu son avenir fragilisé par le départ de l’Allemand. En effet, c’est Thomas Tuchel qui avait fait des pieds et des mains auprès de ses dirigeants pour que le milieu de terrain soit recruté à l’été 2019.

À souligner cependant, le quotidien sportif précise qu’aucune offre n’est encore arrivée sur la table et annonce une opération dégraissage compliquée pour le Paris Saint-Germain.

Place désormais au quiz : Combien de trophées Gana Gueye a-t-il remporté avec le PSG ? A : 2 B : 3 C : 4. La bonne réponse sera dévoilée dans l’une de nos prochaines vidéos.

https://youtu.be/CPtJe55nDf8

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *