Mercato
dans

Rien n’est réglé pour Mbappé. Xavi a un petit budget pour acheter. Ça bouge pour Rabiot | Mercato

Par

le


Ligue 1 : Renato Sanches se rapproche d’un cador anglais

 -Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du Mercato du VENDREDI 12 NOVEMBRE 2021 que nous débutons avec Renato Sanches. Il est suivi en PL mais Liverpool n’est pas le seul club sur ce dossier. La presse anglaise révélait récemment un intérêt pressant de Wolverhampton pour Renato Sanches. Les Wolves superviseraient le milieu de terrain de Lille OSC plusieurs semaines et envisageraient de formuler une offre pour son transfert dès cet hiver afin de tuer toute concurrence dans ce dossier. Reste à savoir si cette future proposition se suffisante pour arracher la signature de Renato Sanches, lié au LOSC jusqu’en juin 2023. En tout cas, les dirigeants lillois ne ferment pas la porte à son départ.

https://youtu.be/TeTXiQVQ6gA

 

[totalpoll id= »794558″]

Liga : Samuel Umtiti a une porte de sortie

-Un passage en Espagne avec Umtiti. Inutilisé et même indésirable du côté du FC Barcelone, le défenseur tricolore Samuel Umtiti pourrait (enfin) quitter le club catalan. En effet, si l’on en croit les révélations de Pedro Almeida, le Benfica Lisbonne étudierait la possibilité d’enrôler le champion du Monde 2018. Un transfert sous la forme d’un prêt pendant le mercato hivernal est même déjà évoqué. Il pourrait pallier la récente blessure du défenseur central brésilien Lucas Verrisimo blessé pour le reste de la saison. Seul hic, si les Blaugranas ne le retiendront pas, le salaire du Français pourrait faire capoter le transfert.

 

Serie A : Un nouveau prétendant anglais pour Adrien Rabiot

-Un saut en Italie, à la JUve. Ici, Adrien Rabiot disposerait d’un bon de sortie pour le mois de janvier. Concernant l’international tricolore, il disposerait d’une nouvelle touche en Angleterre. En effet selon les dernières informations publiées par le média transalpin Calciomercato, l’international tricolore de 26 ans serait dans le viseur de Newcastle. Les Magpies envisageraient rapidement de passer à l’action. Côté transfert, le natif de Saint-Maurice serait estimé à 15 millions d’euros par ses dirigeants. Quant aujoueur, il perçoit actuellement un salaire annuel de 7 millions d’euros.

 

Liga : Le budget minuscule de Xavi pour le mercato hivernal

-Un saut auprès de Xavi. Xavi Hernandez retourne à la maison. Un foyer en feu avec les derniers déboires financiers puis le départ de Lionel Messi en fin de contrat. Pourtant, la légende du FC Barcelone démontre un attrait singulier à sauver son club de cœur. Pour le faire, un tout petit budget lui sera alloué, selon ESPN. Le média américain indique que seulement dix millions d’euros sont disponibles pour renforcer l’effectif. De nombreuses recrues sont attendues par les aficionados. Pourtant, avec si peu d’argent, difficile de s’offrir les services de Raheem Sterling, Dani Olmo, Ferran Torres ou Edinson Cavani. Il faudra faire des choix et déjà remonter le Barça vers le podium ou du moins les places européennes. Le mercato s’annonce calme…

 

Ligue 1 : L’avenir de Kylian Mbappé n’est pas encore réglé

-Terminons avec Mbappé. L’avenir de Mbappé n’est pas encore tout tracé et l’avocate de l’ancien monégasque, Delphine Verheyden, a expliqué qu’une prolongation n’était pas encore à écarter. « Kylian, tout peut changer du jour au lendemain. » Dans les colonnes du Parisien, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, reconnaissait même que « quand il a voulu partir au Real Madrid, son papa ne voulait pas. Moi je lui disais d’aller jusqu’à Paris 2024, mais il avait ses arguments. » Des discussions seraient d’ailleurs en cours avec Leonardo : « On discute actuellement avec le PSG et ça se passe bien.» Le propriétaire du club serait prêt à faire de ce dernier le joueur le mieux rémunéré au monde.

 

 

Rester au PSG, ne serait-ce pas finalement la bonne décision pour Mbappé ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *