Journal 1
dans

Semaine décisive au Barça… La prise de position de Mahrez sur Benzema | Revue de presse 

Par

le


Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du lundi 24 mai 2031 avec AfriqueSports qui relaie les propos de Riyad Mahrez sur Benzema. Il se réjouit du retour de l’attaquant du Real Madrid chez les Bleus après 5 ans de mise à l’écart. « C’est une bonne chose pour lui et pour l’équipe de France. Je pense qu’il méritait d’y être depuis bien longtemps. Après, je ne connaissais pas le pourquoi du comment, mais c’est sûr que l’équipe de France a besoin de Benzema », a souligné le vainqueur de la CAN 2019 au micro de beIN Sports.

 

-De son côté Afrik Foot nous parle de la LDC CAF. Les quarts de finale de la Ligue des champions africaine ont rendu leur verdict et on connaît désormais les affiches des demi-finales : Al Ahly-Espérance Tunis et Wydad Casablanca-Kaizer Chiefs.Al Ahly jouera l’Espérance Tunis et le Wydad Casablanca fera face à Kaizer Chiefs.

[totalpoll id= »794558″]

 

-En Algérie, DZ Foot se questionne sur l’avenir de Benlamri. En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, où il n’a disputé que 8 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée, l’international algérien Djamel Benlamri devrait quitter le club à la fin de cet exercice.L’ALgérien devrait faire son retour  au Moyen-Orient où il a évolué durant trois saisons avec Al Shabab Riyad. Alors que la presse saoudienne parle d’une offre mirobolante d’Al Ahly Jeddah, qui a essayé de le signer l’hiver dernier, le Qatar pourrait être une autre destination.

 

-Au Maroc, le360 souligne que la qualification des Rouges pour les demi-finales leur rapporte aussi une prime de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Les Rouges ont ainsi reçu une prime de 1 million de dirhams de la part de la Fédération royale marocaine de football pour cette réalisation. Pour rappel, la CAF alloue, elle, 850.000 dollars au représentant marocain pour sa qualification.

-En France, L’Equipe met à sa Une les plus hauts de France. Les Lillois n’ont pas craqué, les Lillois l’ont fait. Dimanche, le LOSC s’est imposé à Angers (1-2) lors de la 38e journée et a décroché le titre de champion de France du PSG, au nez et à la barbe du PSG, vainqueur à Brest (0-2). Les hommes de Galtier se sont facilités la tâche en marquant deux fois avant la pause. Le LOSC est sacré pour la 4e fois, dix ans après son dernier titre.

 

-En Italie, La Gazzetta dello Sport met à sa Une la joie milanaise et turinoise. La 38ème et dernière journée de Serie A était le théâtre d’un duel au sommet dans la course à l’Europe. Si le champion est déjà connu et se nomme l’Inter, il fallait encore déterminer qui se qualifierait pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa. En position favorable avant le coup d’envoi, l’Atalanta (2ème) recevait l’AC Milan (3ème) dans un choc aussi alléchant que déterminant, alors que Naples (4ème) et la Juventus (5ème) affrontaient respectivement l’Hellas Verone (10ème) et Bologne (12ème). A l’issue de la journée, le Milan et la Juventus passent en LDC et Naples est reversé en Europa League. Le tableau est complet.

 

-En Espagne, Marca illustre sa Une par la célébration de l’Atletico Madrid. Les Colchoneros sont à la fête tout comme Luis Suarez. Au stade Wanda Metropolitano, durant la remise du trophée de champion d’Espagne, l’attaquant uruguayen a confirmé au micro de Movistar qu’il resterait chez les Colchoneros la saison prochaine, en déclarant : « Oui. Oui, bien sûr ». C’est une bonne nouvelle pour l’équipe de Diego Simeone, qui pourra donc compter sur El Pistolero en 2021-2022.

 

-Du côté de Mundo Deportivo on dissèque la semaine décisive du Barça. D’abord, le conseil d’administration décidera de l’avenir de Ronald Koeman avec une partie qui penche grandement pour Xavi. Ensuite, la direction sportive devra rencontrer les agents des joueurs qui doivent s’en aller ou qui doivent baisser leurs salaires. Et enfin, les prolongations de Messi et Dembele seront au coeur des négociations cette semaine. L’avenir du nouveau Barça se joue dès maintenant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *