maxresdefault 27
dans

Zlatan de retour en sélection ? Ce que le sélectionneur suédois lui a dit

Par

le


Depuis son retour au Milan AC, Zlatan Ibrahimovic ne cesse d’impressionner le monde du foot. Le Suédois enfile les buts comme des perles en Serie A et n’affiche aucun signe de vieillissement. Logiquement, son retour en sélection devrait être évoqué.
À bientôt 40 ans, Zlatan Ibrahimovic pourrait faire prochainement son grand retour en sélection. L’annonce a été faite par le sélectionneur suédois Janne Andersson qui a révélé les coulisses de son échange avec l’attaquant milanais.
Zlatan Ibrahimovic continue de défier le temps. Âgé de 39 ans, l’ancien joueur du FC Barcelone affiche de très belles statistiques cette saison dans la continuité de ce qu’il avait montré l’année dernière. Un retour en forme qui n’échappe pas au pays d’autant plus que le géant suédois avait affirmé que la sélection lui manquait. D’ailleurs, l’hypothèse d’un retour prend de l’épaisseur.
Janne Andersson, sélectionneur suédois, a levé le voile sur sa discussion avec « Ibra ». « Comme Zlatan a ouvert la porte à l’équipe nationale, il était naturel et important de se rencontrer et d’en discuter le plus tôt possible. Je suis heureux que nous ayons réussi à organiser une réunion aussi rapidement », a-t-il détaillé dans un communiqué rendu public par la fédération suédoise.
Il ajoute : « La rencontre a été très bonne et enrichissante, et nous avons décidé de poursuivre le dialogue à l’avenir »

https://www.youtube.com/watch?v=cj9U77pSJdI&feature=youtu.be

Il y a quelques jours, le Milanais a en effet tweeté le message suivant : « Long time no see » (« ça fait si longtemps »), avec une photo de lui, portant le maillot de la sélection scandinave. Ce n’est pas tout, Zlatan a aussi avoué à la presse locale son désir de revenir.
«Si tu me demandes, je vais être honnête : oui, la sélection me manque. Ce n’est pas un secret. Celui à qui ça ne manque pas, il a déjà fini sa carrière. Et je n’ai pas fini ma carrière», avait affirmé le joueur de 39 ans pour le quotidien local. Mais une fois de plus, celui qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche a une nouvelle fois fait des siennes en laissant un peu de suspens quant à son choix final en cas d’appel d’Andersson. «Donnez-moi un peu de temps, je dois y réfléchir».
Tel un appel du pied, le joueur et le sélectionneur national ont renouvelé contact pour discuter d’un éventuel retour dans la tanière. En tout cas, Zlatan est sur une bonne voie d’autant que la Suède manque toujours d’un buteur.
Le natif de Malmö n’a plus porté la tunique de son équipe nationale depuis l’Euro 2016 où Zlatan Ibrahimovic n’avait été que l’ombre de lui-même à la pointe de l’attaque d’une sélection éliminée dès la phase de poules. Alors que la Suède est qualifiée pour le prochain championnat d’Europe, l’ancien buteur du PSG pourrait rêver d’une dernière compétition internationale. Avec Zlatan tout est possible. Même à presque 40 ans.
Alors la question du jour Combien de buts compte Zlatan en sélection Suédoise ? Laissez la bonne réponse en commentaire. Le résultat sera donné demain dans l’une de nos vidéos

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *