Actualités

Nouvelles révélations au PSG, le vestiaire en plein chaos

Noyine Touré2 min de lecture
Nouvelles révélations au PSG, le vestiaire en plein chaos

Suite aux déclarations explosives d’Ousmane Dembélé sur l’attitude de certains joueurs, de nouvelles confidences révèlent de profondes tensions au sein du vestiaire du PSG après cette sortie remarquée.

“On doit mettre plus d’envie et jouer pour le Paris Saint-Germain si l’on veut gagner des matchs. Jouer chacun pour soi ne mènera à rien et nous empêchera de décrocher les titres que l’on vise.” Les propos d’Ousmane Dembélé après la défaite contre Rennes (3-1) ont enflammé les réseaux sociaux. Une sortie qui n’a pas vraiment fait sourire Luis Enrique, contraint de calmer la polémique après le match.

Actuellement deuxièmes de Ligue 1 après 22 journées, les Parisiens s’apprêtent à affronter Monaco lors d’une double confrontation en barrages de Ligue des Champions. Jamais le club de la capitale n’a semblé aussi secoué depuis longtemps. Si aucune crise sportive majeure n’est visible au Parc des Princes — et que l’équipe reste largement capable de viser une saison pleine de titres malgré l’élimination en Coupe de France — des tensions commencent à poindre dans le vestiaire.

Les mots d’Ousmane Dembélé résonnent fortement au sein du groupe. En pointant du doigt le manque d’investissement de certains joueurs comparé à la saison précédente, le Ballon d’Or aurait déclenché des débats et des divergences dans le vestiaire parisien. Incertain pour le match aller contre Monaco ce mardi, Dembélé peut néanmoins compter sur le soutien de certains cadres, comme l’a relayé Canal+ lundi soir.

Dans le Late Football Club, les journalistes de Canal+ ont révélé que Marquinhos et Vitinha partageaient totalement le point de vue d’Ousmane Dembélé. Plusieurs cadres du PSG tirent ainsi la sonnette d’alarme sur le manque d’investissement de certains joueurs comparé à la saison précédente, même si aucun d’eux ne s’est encore exprimé publiquement. Toujours selon Canal, Marquinhos aurait exprimé son mécontentement face à certaines situations mal gérées lors de l’élimination contre le Paris FC en Coupe de France. Autant dire que des divergences commencent à apparaître au sein du vestiaire parisien !