Mené à la pause après un but sur corner de Mouctar Diakhaby, le Real Madrid a réagi par l’intermédiaire de Vinicius Junior.
Dans un stade Santiago-Bernabéu plein à craquer, c’est le FC Valence qui a ouvert le score en première période. Sur un corner parfaitement exécuté, Mouctar Diakhaby a surgi au cœur de la surface pour tromper la défense madrilène et inscrire le 0-1, à la surprise générale.
Le Real Madrid, peu inspiré, a souffert face à une équipe de Valence bien organisée, agressive dans les duels et tranchante dans ses transitions.
Vinicius relance les Merengues
Au retour des vestiaires, les hommes de Carlo Ancelotti sont revenus avec de meilleures intentions. Et cela s’est vu rapidement. À la 50e minute, Luka Modric dépose un corner au premier poteau. Jude Bellingham coupe la trajectoire de la tête, le ballon traverse la surface et Vinicius Junior surgit pour égaliser à bout portant.
Un geste de renard des surfaces, qui permet au Real de revenir à 1-1 et de relancer totalement la rencontre.
Malgré l’égalisation, le Real Madrid peine à accélérer le jeu. Kylian Mbappé, très mobile sur le front de l’attaque, a tenté d’animer les phases offensives mais manque encore de connexions fluides avec ses partenaires. Vinicius, en plus de son but, a raté un pénalty crucial en première période. Ce manque d’efficacité pourrait peser lourd si Valence venait à reprendre l’avantage. .
Laisser un commentaire