Pierre Emerick Aubameyang Pantheres du Gabon Foot RDC
dans

Absence d’Aubameyang avec le Gabon, le sélectionneur fait des révélations

Par

le


Aubameyang n’est pas dans la liste du Gabon pour la trêve internationale du mois de novembre, marquant le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Depuis l’élimination du Gabon pour la CAN 2023, Pierre-Emerick Aubameyang n’a plus été en sélection nationale. Ça va faire deux Journées FIFA de ratées pour l’attaquant de l’Olympique de Marseille. Cette dernière absence a créé une vive polémique au sein de l’opinion publique gabonaise.

Des raisons sont évoquées ici et là. Sa dernière blessure serait à l’origine de son absence avec les Panthères. Mais non ! L’ancien joueur du FC Barcelone a joué le dernier match de l’OM avant la trêve internationale. Face aux médias hier, Thierry Mouyouma, le sélectionneur du Gabon, n’a pas échappé aux questions sur le capitaine des Panthères. Pourquoi est-il absent dans la liste ? Le technicien a répondu en faisant quelques révélations.

Nommé sélectionneur par intérim du Gabon après le limogeage de Patrice Neveu, Thierry Mouyouma a débuté son aventure face à la Guinée lors du match au Portugal en Octobre. Pour ses débuts, il a appelé Aubameyang. Mais, ce dernier est resté silencieux. Il n’a donné aucune suite aux discussions avec le nouveau sélectionneur. Ce qu’il fait qu’il n’a pas été retenu dans la première liste. Depuis cette période, le buteur des Phocéens n’est plus revenu vers son coach. Face aux médias, Mouyouma a eu un message très clair.

« Quand il s’est lancé dans le football, je n’étais pas là et quand il décidera de mettre fin à sa carrière, je ne le lui empêcherai pas. », a-t-il déclaré devant la presse hier avant le match contre le Kenya  ce jeudi à 16h GMT au stade de Franceville.

Aubameyang

Aubameyang vit une saison compliquée avec l’Olympique de Marseille

A 34 ans, Aubameyang est loin d’avoir la même efficacité devant les buts. La réussite fuit le Gabonais et cela date depuis la saison dernière.

Après une saison très moyenne avec Chelsea, Aubameyang a résilié son contrat. Dans la foulée, l’international gabonais rejoint l’Olympique de Marseille. Avant de faire ses grands débuts, l’ex buteur du Borussia Dortmund a fait d’énormes. Il a annoncé son retour au premier plan avec les Phocéens. Mais Hélas ! Il continue de se chercher et a cette difficulté à s’ériger comme l’attaquant numéro un de l’Olympique de Marseille.

Depuis le début de la saison, Aubameyang n’a marqué que cinq buts en 16 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques qui ne reflètent pas l’attaquant qu’il a été. Saison après saison, il connaît une baisse de régime.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *