PSX 20231106 133840
dans

Stéphane Guy enfonce Aubameyang, « Il est affligeant »

Par

le


Le journaliste RMC Stéphane Guy a violemment chargé Pierre-Emerick Aubameyang après le nouveau match décevant de l’attaquant gabonais face à Lille samedi soir en Ligue 1.

L’Olympique de Marseille n’avance plus en championnat. Samedi dernier, les Olympiens, auteur de prestations décevantes, n’ont pas pu battre Lille samedi dernier, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont séparées sur le score nul et vierge (0-0). Ce qui place l’OM à la 9e place au classement avec un match en moins.

Après la rencontre face à LOSC, un homme est vivement critiqué : Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais connaît de terribles difficulté sous les couleurs Phocéennes. Buteur la dernière fois face au Havres, l’ancien de Chelsea n’a plus retrouvé le chemin des filets, pour la plus grande colère des fans de l’OM, mais aussi de Stéphane Guy.

Après s’être interrogé sur la hype Gennaro Gattuso, le consultant de RMC, a chargé Pierre-Emerick Aubameyang, en partie responsables des résultats mitigés de l’équipe.

[totalpoll id= »794558″]

Le Gabonais, auteur d’un seul but en Ligue 1 ne brille ni par ses statistiques, ni par son jeu : “Il y a un vrai souci avec (Pierre-Emerick) Aubameyang, car au-delà de l’impact statistique, il ne marque pas, mais on pourrait potentiellement trouver des compensations dans le jeu. Cependant, ce soir (samedi), le nombre d’actions avortées en raison de son absence d’appel, de son absence de mouvements, de ses fautes techniques, est affligeant. Et ce joueur, on ne peut pas dire qu’il a besoin de s’adapter, il connaît la Ligue 1 par cœur, il a une énorme expérience. Le problème n’est pas là, le problème réside dans sa sous-performance, qui est très prononcée”.

Muet face à Lille, le gabonais sera forcément attendu jeudi prochain face à l’AEK Athènes, à l’occasion de la quatrième journée de Ligue Europa. Pour rappel, l’OM est actuel leader de son groupe B, devant Brighton, l’AEK Athènes et l’Ajax Amsterdam.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *