Achraf Hakimi 4e, Salah 3e, les favoris pour le Ballon d’or africain 2021

maxresdefault 36

Après avoir reporté l’édition 2020, la CAF procèdera bel et bien à la remise du trophée du Ballon d’or africain 2021. Pour cette édition, deux noms se détachent, à savoir Riyad Mahrez de Manchester City et Edouard Mendy de Chelsea, mais choisir un de ces deux s’avèrera être un exercice difficile.

Qui remportera le Ballon d’or africain 2021 ? Voici une question difficile, à laquelle devront répondre les journalistes africains et les personnes choisies par la CAF pour cette tache. Mais d’ores et déjà, 3 noms se détachent pour être finalistes : Mohamed Salah (Egypte), Riyad Mahrez (Algérie) et Edouard Mendy (Sénégal).

Le premier nommé, meilleur buteur de Liverpool et second meilleur buteur de Premier League, a effectué une très belle saison. Alors que les Reds ont connu une année difficile, il a été l’un des rares à surnager. Mais face à ses concurrents, qui eux aussi ont été exceptionnels, Salah devrait prendre la 3e place, devant Achraf Hakimi, auteur d’une belle saison avec l’Inter de Milan.

Lire aussi  Salah annoncé à Al Ittihad, un coéquipier fait une mise au point

Pour la première place, Edouard Mendy et Mahrez se la disputeront. Le premier nommé à remporté la LDC et la Supercoupe d’Europe en remportant le titre de meilleur gardien, pendant que Mahrez n’a remporté que la Premier League. Parfois mis sur le banc par Guardiola, Mahrez pourrait cependant payer cette inconstance devant Mendy, qui lui n’a toujours pas connu de baisse de forme avec Chelsea depuis son arrivée. Actuellement, donc, le portier de Chelsea semble être la favori pour remporter le titre de Ballon d’or africain.

4 – Achraf Hakimi (Marco)

3 – Mohamed Salah (Egypte)

2 – Riyad Mahrez (Algérie)

1 – Edouard Mendy (Sénégal)

Laisser un commentaire