NOUVEAU POUR SITE 2024 12 20T132904.286

dans ,

Affaire Guinée-Tanzanie : Après l’annonce officielle des chapeaux, le Syli national attend le verdict !

Par

le


Alors que le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, est annoncé pour fin janvier 2025, la Guinée reste dans l’attente d’une décision concernant sa réclamation contre la Tanzanie.

La Confédération Africaine de Football (CAF) avait pourtant assuré la Fédération Guinéenne qu’elle communiquerait les suites réservées à cette requête « dès que possible ».

Affaire Guinée-Tanzanie : Après l'annonce officielle des chapeaux, le Syli national attend le verdict !

« Pour l’instant, ils n’ont rien répondu, ils ont juste accusé réception (du courrier)… », a déclaré une source bien informée au sein de l’instance dirigeante du football guinéen.

Cependant, selon nos informations, la commission en charge du dossier au niveau de la CAF devrait rendre sa réponse prochainement. La presse tanzanienne rapporte que la CAF aurait demandé à la Fédération Tanzanienne de Football (FTF) de fournir des « réponses adéquates » aux accusations portées par la Guinée, notamment en lien avec le joueur Mohamed Ibrahim Ame.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le verdict de la Confédération Africaine de Football (CAF) pourrait tomber le 27 janvier, jour prévu pour le tirage au sort de la CAN 2025. « Pour le moment, nous ne sommes pas informés et ne pouvons pas donner plus de précisions. Mais une chose est sûre : le tirage est programmé pour le 27 janvier. Je suppose qu’ils auront le temps de répondre d’ici là », a confié une source proche du dossier.

La plainte de la Guinée fait suite à sa défaite 1-0 contre la Tanzanie, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN, le 19 novembre. La Fédération Guinéenne de Football accuse la Tanzanie d’avoir aligné un joueur, Mohamed Ibrahim Ame, dont le numéro ne figurait pas sur la feuille de match officielle, une infraction qu’elle qualifie de grave violation des règles organisationnelles.

En attendant la décision de la CAF, la Guinée reste pour l’instant éliminée de la CAN 2025, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Commentaires

7 réponses à “Affaire Guinée-Tanzanie : Après l’annonce officielle des chapeaux, le Syli national attend le verdict !”

  1. Avatar de BIRINGANINE MATATA
    BIRINGANINE MATATA

    je crois qu’avant d’entamer une telle compétition, il ya les règles qui la régit, et si la Guinée prouve à suffisance la violation grave de la Tanzanie, elle va gagner le procès.

  2. Avatar de
    Anonyme

    Si les raigle de la caf sont sur la tanzanie est eleminee

  3. Avatar de abou bangoura
    abou bangoura

    nulle n’est au dessus de la loi une entité ou une organisation (comité) sans loi est équivaut à une nation sans chef d’état respecté les loi pour le bon fonctionnement de la caf

  4. Avatar de MARA Gaspard
    MARA Gaspard

    Quelle est la dernière nouvelle pour la Guinée?

  5. Avatar de Lamah
    Lamah

    Caf peus pas me dit ,ils sons les premiers a violent la loi ils on étaplir?

  6. Avatar de Idrissa Kaba CAMARA
    Idrissa Kaba CAMARA

    Je suis sûr que ma belle Guinée sera qualifiée par les lois

    1. Avatar de Etienne Richard Haba
      Etienne Richard Haba

      I think my country Guinée can be qualified for the African Cup 2025 because what Tanzania do is not in the lois and CAF have to see that how can one player play with different number and they have to suspend Tanzania good luck Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *