belmadi
dans ,

Algérie : Belmadi au cœur des critiques juste avant le stage de juin

Par

le


La liste de Djamel Belmadi a fait du bonheur à certains et tout le contraire à d’autres. Certains supporters et spécialistes critiquent les choix tactiques du sélectionneur, ainsi que son parcours.

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a choisi les joueurs qui participeront au prochain rassemblement de l’Algérie. La sélection algérienne affrontera l’Ouganda au Japoma Stadium de Douala le 18 juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 puis la Tunisie le 20 juin lors d’un match amical à Annaba. Les joueurs de l’entraîneur de 47 ans sont actuellement en tête de leur groupe avec quatre victoires en autant de rencontres.

Des critiques envers Belmadi

C’est notamment le cas de l’entraineur Noureddine Zekri, invité sur le plateau d’Echourouk News. Le spécialiste commence d’abord par rappeler les deux grands échecs de la sélection algérienne, dirigée par Belmadi, de l’année dernière, à savoir l’élimination rapide de la CAN 2021, et l’incapacité des Verts à se qualifier pour la Coupe du Monde. Il se demande ensuite qui est responsable des actes de Belmadi, allant même à se questionner sur le rôle de la direction technique de l’équipe nationale.

“Qui juge Belmadi quand il y a de tels échecs ?”, s’est demandé Zekri.

[totalpoll id= »794558″]

“C’est ce qui me pousse à ne pas suivre le football en Algérie. Comment un sélectionneur peut avoir autant d’autorité, allant même à choisir le président de la Fédération ? Ça n’arrive jamais en Europe, ni nulle part dans le monde. On n’a jamais eu de rapport sur ce qui s’est passé lors de la CAN et la CDM. Qui a renouvelé le contrat avec le coach ? Je ne pense pas que ce soit le président de la Fédération… Nous sommes bien au-delà du football”, a lâché le spécialiste, avant de précisé qu’il ne suit plus l’équipe d’Algérie, et que les choix de Belmadi ne l’intéressent pas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *