28 4
dans ,

Algérie : « C’est une véritable catastrophe », l’énorme sortie du coach de Nice sur Youcef Atal

Par

le


Youcef Atal se trouve au cœur d’une tempête médiatique et a été suspendu par son club, l’OGC Nice. Le coach de Nice a donné des explications sur cette situation lors d’une conférence de presse ce jeudi.

L’OGC Nice a récemment été confronté à une nouvelle polémique impliquant Youcef Atal. Le défenseur algérien a suscité un scandale en partageant une publication à connotation antisémite d’un prédicateur palestinien. Cette affaire a conduit la justice à ouvrir une enquête pour des accusations d’« apologie du terrorisme » et de « provocation à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée ». En réaction, le club a suspendu Atal en attendant que la situation se clarifie. C’est en ce sens que Farioli s’est exprimé a ce sujet.

Youcef Atal Farioli
La position ferme de Farioli sur l’affaire Youcef Atal !

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur de Nice, Francesco Farioli, a pris une position ferme sur le cas Youcef Atal. Il a souligné avant tout le drame humain en cours au Proche-Orient, indépendamment des camps en présence.

« Concernant la suspension de Youcef Atal, je pense que le communiqué du club a été très clair. Si je peux ajouter une chose, en tant qu’être humain et en tant que père de famille, c’est que ce à quoi on assiste en ce moment (en Israël et à Gaza) est une véritable catastrophe humanitaire, en dehors des drapeaux et religions. Nous, en tant que sportifs, nous bénéficions d’une tribune et nous avons le devoir d’envoyer un message de paix, un message fort pour espérer que cette catastrophe humanitaire puisse prendre fin au plus vite et que les enfants puissent retrouver leurs parents, dans cette région du monde comme partout. Qu’on retrouve un peu de calme », a expliqué l’entraineur de l’OGC Nice.

[totalpoll id= »794558″]

Farioli a ensuite abordé plus en détail le cas d’Atal, en soulignant l’importance pour son joueur de faire preuve d’exemplarité et de respecter ses responsabilités : « Youcef est un garçon que nous aimons tous, un joueur important et à qui on tient. Mais je le répète, en tant que sportifs, nous avons des droits mais aussi des devoirs. Le communiqué du club a été très clair. Il y a une suspension et une enquête en cours, tout cela va au-delà de l’aspect sportif », a-t-il conclu.

Commentaires

6 réponses à “Algérie : « C’est une véritable catastrophe », l’énorme sortie du coach de Nice sur Youcef Atal”

  1. Avatar de Sadoun
    Sadoun

    Atal à dit ce qu’il fallait dire et j’espère qu’il ne revient pas sur ses mots, la France est un pays de dictateurs de haut niveau, bon courage à yousef atal.

  2. Avatar de Toussine Ictoi
    Toussine Ictoi

    On devrait pouvoir dire ce que l’on pense sur tout sujet. Il est triste de constater que nous basculons petit à petit vers une dictature. Tout comme tout humain épris de justice, ce qui se passe à Gaza est une catastrophe humanitaire et les principales victimes sont les palestiniens. Cette colonisation et toute cette barbarie doit cesser au plus vite

  3. Avatar de Jean pierre poulin
    Jean pierre poulin

    Les français ont tous souhaité un jour noir aux nazis qui colonisaient leurs terres, tuaient leurs enfants leurs femmes et leurs proches en particulier les juifs d’entre eux ! C’est foutrement hilarant cette histoire d’apologie….!!!!!!!!!

  4. Avatar de Said

    Pourquoi l’Europe a droit de soutenir l’Ukraine et nous nous n’avons pas le droit de soutenir la palestine

  5. Avatar de Walid
    Walid

    Si Youcef avait soutenu Israël, tout le monde occidental aurait applaudit. Pourtant , autant que les actes du Hamas, ceux des israéliens sont aussi des crimes de guerre. La FFF n’a aucun droit de le sanctionner. Youcef !!! Plis bagages et quitte ce milieu hypocrite et veule qui lèche le cul des israéliens.

  6. Avatar de سعاد
    سعاد

    Il est soit disant dans un pays démocrate pourquoi voulez vous lui bailler la bouche.Ou est passé votre prétendu liberté d’expression????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *