Le verdict est tombé pour l’international algérien Youcef Atal à l’OGC Nice ce mercredi.
Youcef Atal est au cœur de la polémique suite à une publication d’une vidéo qui prône « un jour noir pour les juifs ». C’est en réponse différents bombardements entre Israël et la bande Gaza de ces derniers jours. L’international algérien avait rapidement retiré son post, tentant ensuite de calmer la polémique. « J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention et je m’en excuse. », avait-il alors expliqué sur ses réseaux.
Mais, une enquête était ouverte pour « apologie du terrorisme » et « provocation publique à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée ». Et aujourd’hui, la mauvaise nouvelle est tombée. Youcef est lourdement suspendu par Nice. Sanction pour sept mois.
Communiqué de l’#OGCNice concernant Youcef #Atal ⬇️
— OGC Nice (@ogcnice) October 18, 2023
« L’OGC Nice entend que le joueur a reconnu son erreur en retirant rapidement le partage de la publication et a présenté ses excuses écrites et publiques. Néanmoins, compte tenu de la nature de la publication partagée et de sa gravité, le club a pris la décision de prendre immédiatement des premières sanctions disciplinaires à l’encontre du joueur, préalables à celles qui pourraient être décidées par les instances sportives et judiciaires. À ce titre, le club a décidé de suspendre Youcef Atal jusqu’à nouvel ordre. », a communiqué le club français.
Laisser un commentaire