Youcef Belaïli, réprimandé par la Ligue de football professionnel algérienne suite à son comportement déplacé il y a environ une semaine avec le MC Alger, a exprimé ses regrets. Le joueur controversé du football algérien a pris la parole pour se défendre, en citant comme exemple… Zinédine Zidane !
Après avoir été suspendu pour six matchs, dont quatre fermes, et avoir écopé d’une amende d’environ 700 euros pour avoir provoqué une altercation lors du match contre l’ES Sétif le 3 mars dernier, Youcef Belaïli a présenté ses excuses sur ses réseaux sociaux lundi.
« Dans le cadre du mois béni de Ramadan, je, Youcef Belaïli, fier fils de l’Algérie, adresse mes félicitations à tous. Je reconnais avoir commis une erreur, comme tout être humain peut en faire. (…) Je demande pardon à tous ceux que j’ai offensés, en particulier lors du match ayant entraîné ma suspension. (…) Je présente mes excuses à ceux qui ont été personnellement déçus, incluant le public, les joueurs, les membres du staff et les journalistes, notamment à l’ES Sétif », a écrit celui qui a récolté cinq cartons lors de ses cinq derniers matchs en championnat.
« Zidane a fait ce qu’il a fait pour l’honneur »
Il explique ensuite la raison de son débordement, en prenant exemple sur Zinédine Zidane, expulsé lors de la finale de la Coupe du monde 2006 après avoir asséné un coup de tête à Marco Materazzi. « Et quant à ceux qui ont insulté ma mère et attaqué ma famille au stade, je leur dis que Dieu vous pardonne, nous sommes des êtres humains, même une étoile comme Zinédine Zidane a fait ce qu’il a fait pour l’honneur en finale de Coupe du monde« , s’est-il défendu. « Le mois sacré est arrivé, et j’appelle tous les Algériens. Pendant ces jours bénis, ne maudissez pas les mères. La mère est sacrée, ne la maudissez pas. » Des paroles pleines de sagesse.
Laisser un commentaire