Affiche pour le site 2024 03 30T103125.266
dans ,

Algérie : “c’était compliqué”, l’aveu de l’adjoint de Petkovic

Par

le


Nabil Neghiz, l’assistant de Vladimir Petkovic, s’est exprimé sur la sélection algérienne lors d’une interview à la Radio Nationale vendredi.

Le collaborateur du sélectionneur des Fennecs a discuté de cette première pause internationale de mars (une victoire 3-2 contre la Bolivie et un match nul 3-3 contre l’Afrique du Sud) et a également évoqué les perspectives pour celle de juin.

Algérie : “c’était compliqué”, l’aveu de l'adjoint de Petkovic

Neghiz a révélé les débuts de l’équipe algérienne sous la direction de Vladimir Petkovic. L’ex-entraîneur du MC Alger a mentionné les défis initiaux, en particulier la barrière de la langue. « Difficile de faire une évaluation car tout était nouveau : de nouveaux joueurs, un nouveau staff technique, de nouveaux membres de l’équipe logistique, un nouveau personnel médical, et même les administrateurs étaient nouveaux, avec un camp d’entraînement d’environ 10 jours. Nous avons organisé 7 séances d’entraînement et 4 ou 5 séances vidéo, le but était de mieux se connaître », a-t-il expliqué.

« Une harmonie s’est créée »

La barrière linguistique a initialement freiné la communication, rendant les premiers échanges difficiles, notamment lors des conférences de presse. « Au début, la langue représentait un obstacle, mais avec le temps, les choses se sont mises en place et une harmonie s’est créée entre les membres du staff et aussi avec les joueurs », a complété Neghiz, soulignant l’évolution positive de la communication au sein de l’équipe.

[totalpoll id= »794558″]

De plus, Petkovic a pris l’initiative de partager sa vision et sa méthode de travail avec l’équipe. En organisant des réunions avec les joueurs, il a détaillé son plan de jeu, favorisant ainsi une compréhension mutuelle de ses attentes. « Il y a eu des moments individuels, un jeu d’équipe, et même si c’est encore tôt, le coach a organisé des réunions autour du projet de jeu, aboutissant à une interaction assez fructueuse entre les joueurs et lui », a partagé son assistant. Pour information, l’Algérie jouera contre la Guinée (03/06) et l’Ouganda (10/06) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026 en juin.

Commentaires

Une réponse à “Algérie : “c’était compliqué”, l’aveu de l’adjoint de Petkovic”

  1. Avatar de Naouri mahrez
    Naouri mahrez

    C’est difficile de continuer avec trois échecs quelque soit les motifs de ces contre-performances.
    Je n’oublierai jamais notre victoire de la 2eme coupe d’Afrique et des 35 matchs sans défaites.
    Ceci étant à mon humble avis, il fallait impérativement un changement, une autre voie.
    Un nouveau projet s’installe et mon souhait le plus cher est d’aller le plus loin possible en coupe du monde et aussi de gagner les troisième étoile Africaine.
    Salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *