contour cadre copie 3
dans

Algérie : Demba Ba s’enflamme totalement pour Belmadi

Par

le


Dans une interview accordée au média Dzair Tube, l’ancien attaquant Sénégalais Demba Ba, s’est livré sur Djamel Belmadi et l’équipe d’Algérie.

Arrivé à la tête de l’équipe d’Algérie en août 2018 après une dernière expérience sur la banc d’Al-Duhail au Qatar, Djamel Belmadi réalise de belles performances avec les Fennecs. Champion d’Afrique en 2019, le sélectionneur de 47 ans a réussi à transformer et à apporter de la constance à une équipe d’Algérie, qui a subi plusieurs revers sur le plan continental par le passé. Même s’il a manqué de qualifier les Verts pour le Mondial 2022 battu lors des Barrages par le Cameroun, Djamel Belmadi a réussi à attirer sur lui des félicitations d’anciens joueurs, Demba Ba notamment.

Demba Ba encense Belmadi

Lors d’une entrevue avec le média Dzair Tube, l’ancien international sénégalais au 22 sélections avec les Lions, a dit tout le bien qu’il pensait de Belmadi.

« Je pense que Belmadi a réussi à faire progresser l’équipe nationale algérienne et le football dans votre pays en général, et nous espérons qu’il restera plus longtemps avec l’équipe afin de poursuivre son projet, développer de nouveaux talents émergents et perfectionner ses compétences en tant qu’entraîneur et directeur technique. »

[totalpoll id= »794558″]

« Belmadi possède l’expérience nécessaire, ayant accumulé diverses expériences dans différentes ligues européennes, et sa durée à la tête d’une équipe africaine est remarquable, témoignant de son engagement continu au fil des années. À la lumière de ces éléments, je confirme qu’il peut apporter une contribution significative au football en Afrique », a-t-il ajouté.

Demba Ba voit l’Algérie favorite pour la CAN 2023

Après avoir encensé Djamel Belmadi, Demba Ba pense, tout comme le Sénégal, que l’Algérie a les capacités pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une 34e édition, qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 sur le sol ivoirien.

Algérie

« Le Sénégal a présenté des performances exceptionnelles à la Coupe du Monde au Qatar en 2022, notamment en se qualifiant pour les huitièmes de finale, et le Maroc sera également très attendu pour se qualifier après sa brillante performance en Coupe du Monde et sa qualification historique pour les demi-finales. N’oublions pas l’Algérie, qui devrait briller, ainsi que le Cameroun, qui n’a jamais déçu lors de la Coupe d’Afrique, étant une équipe qui connaît bien cette compétition », a déclaré l’ancien de Chelsea.

L’Algérie et le Fiasco au Cameroun en 2022

Belmadi

Championne d’Afrique en 2019 après une courte victoire face au Sénégal, l’Algérie faisait partie des sérieux prétendants cités pour remporter la coupe d’Afrique au Cameroun. Mais contre toute attente, les Fennecs n’ont même pas pu accéder à la phase éliminatoire. Après un nul décevant en entame de compétition face à la Sierra Leone, les Fennecs se sont inclinés face à la Côte-d’ivoire puis à la Guinée Équatoriale lors des deux dernières journées de la phase de groupe. Ce qui a précipité leur départ de la compétition, dans la plus totale incompréhension.

Le sélectionneur a ensuite tenté d’analyser le parcours raté de son équipe. « C’est difficile de faire une analyse rationnelle après une telle désillusion. Nous n’avons pas été à la hauteur de la compétition. On s’était préparés à 100 % pour cette compétition. On voulait défendre notre titre. Nous n’avons pas obtenu ce que l’on voulait chercher. C’est un échec total. La Côte d’Ivoire s’est montrée meilleure que nous. Ils ont été chirurgicaux dans la surface. C’est ce qui nous a manqué sur cette CAN. Rien ne s’est juxtaposé comme on l’aurait voulu. Je ne vais pas évoquer des polémiques dès à présent. »

Pour cette nouvelle édition qui arrive à grand pas, l’Algérie est tirée au sort dans le groupe D, accompagnée du Burkina Faso, de l’Ouganda et de la Mauritanie. Les Verts entreront en compétition, le 15 janvier face à l’Ouganda.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *