senegal 2023 12 12T134259.624
dans

Algérie : Un champion d’Afrique 2019 veut sortir de sa retraite pour jouer la CAN 2023 !

Par

le


Alexandre Oukija a annoncé en juin dernier qu’il mettait fin à sa carrière internationale avec l’équipe nationale algérienne.

Cependant, ses performances impressionnantes en début de saison en club pourraient le convaincre de reconsidérer sa décision et de participer à la prochaine CAN 2023 en Côte d’Ivoire. En effet, Oukija a été nommé à trois reprises dans l’équipe Uber Eats de la semaine de Ligue 1 depuis le début de la saison.

Il s’est montré particulièrement décisif lors de la victoire 3-2 de Metz face au PSG en septembre dernier, sauvant notamment le penalty de Kylian Mbappé.

Il s'est montré particulièrement décisif lors de la victoire 3-2 de Metz face au PSG en septembre dernier, sauvant notamment le penalty de Kylian Mbappé.

L’amélioration de forme d’Oukija a suscité une réaction de la part de son compatriote et coéquipier du FC Metz Kevin Gitun. Dans un entretien à la Gazette du Fennec, Kevin Guitoun a révélé que le champion d’Afrique 2019 Alexandre Okija sera de retour de sa retraite et prêt à participer à la CAN 2023.

[totalpoll id= »794558″]

« Après lui avoir parlé un peu, je pense qu’il a annoncé sa retraite un peu trop tôt, a déclaré Gitun. Peut-être qu’il était en fait un peu pressé. Ouki est un gars expérimenté qui peut apporter beaucoup au groupe. Il est déjà en vie et a acquis le CAN. Il a cette expérience », a déclaré l’arrière droit.

Ouki est un gars expérimenté qui peut apporter beaucoup au groupe.

Belmadi ne lui fermera pas la porte. Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a également laissé la porte ouverte au retour d’Oukija en septembre dernier.

« Nous lui avons préparé un gâteau et lui avons offert un maillot. Nous lui avons dit qu’il prenait sa retraite. Même s’il revenait sur sa décision demain, tout ce que nous avons à perdre, c’est le gâteau et le maillot. En tout cas, il est compétitif, joue. Il est en première division et fait de bons matchs. Donc s’il veut revenir, nous l’envisagerons », a déclaré Belmadi.

Si Oukija revient en sélection, il sera en concurrence avec Rais Mboli, qui peine lui aussi à se faire une place chez les Verts.

Anthony Mandrea est le gardien numéro 1 de l’Algérie à la CAN 2024 et Osama Benbot est le troisième gardien algérien en sélection.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *