2641745 54657370 2560 1440
dans

Algérie : Belmadi dévoile les coulisses de la victoire à la CAN 2019 avec d’incroyables révélations

Par

le


Lors d’un Workshop animé à l’Université Alger 3 de Dely Ibrahim, Djamel Belmadi est revenu sur son arrivée sur le banc des Fennecs et la victoire de l’équipe d’Algérie en Coupe d’Afrique 2019.

Arrivé sur le banc de l’Algérie en août 2018, Djamel Belmadi a remporté la Coupe d’Afrique 2019, après une victoire en finale face au Sénégal en terre égyptienne. Ce jeud, le technicien algérien a animé un Workshop à l’Université Alger 3 de  Dely Ibrahim, en présence des étudiants et des enseignants sous le thème: « Préparation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 et facteurs de réussite » Le patron des Verts est revenu sur son arrivée sur le banc et les coulisses de la victoire à la CAN 2019 en Egypte.

« Après avoir pris en main la tête de la barre technique de l’équipe nationale, j’étais déterminé à relever le défi. Je ne voulais absolument pas connaitre le même sort que mes prédécesseurs […] avant de parler tactique et de ma philosophie de jeu, j’avais tenu une réunion avec chaque joueur car je voulais connaitre le mal profond de la sélection. Je leur donnaisa liberté totale pour s’exprimer. Franchement, j’avais constaté des joueurs traumatisés, dû aux différents échecs de la sélection nationale.» a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «À mon arrivée, quelques joueurs n’ont pas adhéré à mon discours et ils se sont exclus naturellement du groupe, la sélection était prise en otage par quelques cadres qui s’estimaient au-dessus du groupe […] J’ai apporté un nouveau souffle à cette équipe avec l’arrivée de joueurs tels que Belaïli, Benlamri, Bennacer ou encore Chita. Notre objectif était de construire une équipe forte et solutionner toutes les lacunes afin d’entamer la CAN de 2019 dans de bonnes conditions.»

algerie can

Si la Coupe d’Afrique des Nations 2019 s’est excellemment bien passée pour l’équipe d’Algérie, celle organisée en 2022 au Cameroun ne va pas rester longtemps dans les mémoires puisque les Fennecs n’ont pas pu accéder à la phase élimininatoire.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

La CAN 2023 dans le viseur pour Belmadi

Si la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’est mal passée pour l’Algérie, les Fennecs n’ont cependant pas eu du mal à se qualifier pour la 34e édition qui aura lieu en Côte-d’Ivoire de janvier à février prochain. Les Verts ont été tirés au sort dans le groupe D, accompagnés de la Mauritanie et de l’Angola. Une compétition à laquelle, les champions d’Afrique 2019 font incontestablement partie des favoris. Mais avant de se rendre en Côte-d’Ivoire, les Fennecs ont rendez-vous avec la Somalie et le Mozambique, dans le cadre des deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *