iconsport icon bap 240922 93 137.jpg

dans

Jean-Louis Gasset (Côte-d’ivoire) reste confiant pour la CAN, « On sera prêt le 13 janvier »

Par

le


Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, pense que les Éléphants seront prêts d’ici le début de la Coupe d’Afrique des Nations.

Du 13 janvier au 11 fevrier, la Côte-d’ivoire organisera la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Et à près de deux mois du début des hostilités, ce n’est pas la grande assurance dans le rang des Eléphants. Pour preuve, les deux derniers matchs amicaux disputés face au Maroc puis l’Afrique du Sud n’ont pas rassuré l’opinion publique. Si contre les Lions de l’Atlas (1-1), les hommes de Jean-Louis Gasset ont montré de belles choses, ce n’est pas le cas contre les Bafana Bafana, où il ils ont longtemps couru derrière le score (1-1).

Malgré ce climat de doutes, le sélectionneur des Éléphants affiche de grandes ambitions pour la phase finale de la CAN. Le technicien français pense que son équipe sera prête d’ici le 13 janvier lors du match d’ouverture contre la Guinée Bissau.

 « Si on schématise, je peux dire que sur le premier match, on a montré qu’on pouvait rivaliser avec une très bonne équipe au niveau du jeu, puisque c’est nous qui avions le ballon, la possession et les occasions de but. Et le deuxième match contre l’Afrique du Sud, c’est un scénario différent où on est moins bien rentré dans le match mais on n’a pas accepté de perdre. On a su mettre les ingrédients possibles pour revenir au score et jouer pour le gagner. Je retiens que ce sont deux matchs qui nous permettent d’avancer », a résumé le technicien français pour le service de communication de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Nous sommes sur le bon chemin », a positivé le sexagénaire en référence à la prochaine CAN 2023. « On vient de jouer trois bonnes équipes : le Mali (le 12 septembre, ndlr), le Maroc et l’Afrique du Sud. Contre le Mali, on a joué que 45 minutes (match arrêté en raison d’une pelouse impraticable à la suite d’un orage, ndlr). On n’a certes manqué d’efficacité mais dans le jeu, on était positionné. Le Maroc, on a rivalisé et l’Afrique du Sud, même fatigué, on a su avoir les ressources pour revenir dans le match et tout mettre en œuvre pour le gagner. J’ai la certitude qu’on est en progrès. On avance et on sera prêt le 13 janvier (date du démarrage de la CAN 2023, ndlr) », a-t-il conclu.

Les 17 et 20 novembre prochain, la Côte-d’ivoire affrontera respectivement les Seychelles puis la Gambie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Deux rencontres qui vont sans doutes servir de préparatifs pour la CAN 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *