27 3

dans

Jean-Louis Gasset dévoile son chouchou : «Avec lui, la Côte d’Ivoire est plus forte»

Par

le


Lors d’une interview accordée à Talents d’Afrique sur Canal+, Jean-Louis Gasset a vanté les mérites de Seko Fofana.

Entre Seko Fofana et la sélection ivoirienne, l’histoire n’a toujours pas été belle. Le milieu de terrain d’Al Nassr a la plupart du temps boudé les Eléphants. Avec Jean-Louis Gasset, il a fait son retour en équipe nationale bien qu’il ait connu encore plus d’une année d’absence.

Pour Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Seko Fofana est un joueur important. Il va même loin. Pour l’ancien entraineur de Saint-Etienne, les Eléphants sont plus forts et dangereux avec Seko dans l’entre jeu. Une déclaration faite lors d’un entretien à Canal+ via l’émission Talents d’Afrique.

« Quand j’ai pris mes fonctions, je me suis déplacé, je suis allé le voir. C’est un joueur que j’aime. Il m’a dit certaines choses, il m’a expliqué certaines choses. ça ne s’est pas toujours bien passé entre nous, on s’est tiraillé. A la fin de la saison quand il a pris la décision de partir en Arabie Saoudite, on s’est vu et je lui ai dit que j’ai besoin d’une réponse. Et là il m’a dit OUI. Je pense que la Côte d’Ivoire est plus forte avec Seko Fofana que sans Seko Fofana. Dès qu’il rentre dans le groupe, il fait l’unanimité par sa générosité, par son travail… C’est mon avis. On peut discuter parce qu’il n’a pas voulu venir, jouer OK. On sait très bien qu’être prêt six mois avant ne sert à rien. C’est le 13 janvier que ça va commencer. J’estime que l’équipe avec Seko est meilleure que sans Seko. », a-t-il fait savoir.

Seko Fofana

Face au Maroc, Seko Fofana a encore prouvé sur le terrain

Malgré ses caprices, Seko Fofana déçoit rarement sous la tunique orange des Eléphants. Face au Maroc samedi dernier après une absence de plus d’une année, le joueur d’Al Nassr a ébloui tout le stade Félix Houphouet -Boigny.

Seko Fofana, à lui seul, a bouffé le milieu de terrain marocain. Il dispose d’un gros volume de jeu, capable d’être à la récupération et de se projeter avec le ballon. Il est très dangereux dans la surface de réparation adverse, ayant une lourde frappe. Il a été étalé toutes ses qualités en un seul match face aux Lions de l’Atlas. Il sera véritablement un atout pour la sélection lors de la CAN 2023.

L’ancien joueur du RC Lens est encore attendu ce soir (19h GMT) face à l’Afrique du Sud pour rééditer la même performance. Avec le milieu de terrain de 28 ans, c’est la régularité et la constance dans la façon de jouer. Nul doute, il va encore briller dans le jeu des Eléphants face aux Bafana Bafana.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *