Grosse décision de la Confédération Africaine de Football. Pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, les sélectionneurs des pays participants n’ont droit qu’a convoqué 23 joueurs.
On est désormais à mois de trois mois de la Coupe d’Afrique des Nations. La 34e édition de la plus prestigieuse de la compétition africaine arrive à grands pas. Au mois de janvier, la CAN va débuter en Côte d’Ivoire et il ne reste plus qu’une trêve internationale avant le début du tournoi. Et pour cette édition 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) va faire des changements et les sélectionneurs ne pourront pas prendre 28 joueurs comme c’était le cas au Cameroun.
En effet, avec le Covid-19 il y a deux ans, les équipes africaines étaient autorisées à convoquer 28 joueurs pour la compétition finale. Mais cette-fois ci, les sélectionneurs ne pourront amener avec eux seulement 23 joueurs en Côte d’Ivoire. La CAF a annoncé la nouvelle ce jeudi aux différentes fédérations des sélections africaines. Une première pré-liste de 55 joueurs devra déjà être envoyée au mois de décembre prochain.
Les listes des Joueurs sélectionnés pour la CAN 2023 seront limitées à 23 joueurs. pic.twitter.com/a2bIdb3H31
— 13football_com (@13footballC) October 26, 2023
La compétition démarre le 13 janvier et se jouera jusqu’au 11 février 2024. Rappel des Poules :
Groupe A : Côte d’Ivoire, Nigeria, Guinée équatoriale, Guinée Bissau
Groupe B : Égypte, Ghana, Îles du Cap-Vert, Mozambique
Groupe C : Sénégal, Cameroun, Guinée, Gambie
Groupe D : Algérie, Burkina Faso, Mauritanie, Angola
Groupe E : Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Namibie
Groupe F : Maroc, RD Congo, Zambie, Tanzanie
Laisser un commentaire