belmadi 1
dans

Algérie : Benrahma écarté, Belmadi dévoile sa liste pour les éliminatoires

Par

le


Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi,  a dévoilé sa prochaine liste pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale.

A l’instar de Jean-Louis Gasset avec la Côte-d’Ivoire, d’Aliou Cissé avec le Sénégal ou encore de Walid Regragui avec le Maroc, Djamel Belmadi, a lui aussi dévoilé la liste de joueurs avec l’Algérie pour les deux premières journées des éliminatoires pour le Mondial 2026.

Le technicien algérien a rendu public une liste de 23 Fennecs retenus en vue des matchs contre la Somalie (le 16 novembre à Alger) et le Mozambique (le 19 novembre à Maputo).

Absent au Qatar en fin d’année 2022, après une élimination lors des barrages face au Cameroun, l’Algérie va tenter de bien démarrer cette phase de qualification en vue de s’assurer un ticket direct pour la phase de la compétition, qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

[totalpoll id= »794558″]

Benrahma écarté

Saïd Benrahma fait partie des grands absents de la liste du sélectionneur Djamel Belmadi. Sorti à l’heure de jeu de la dernière rencontre de l’équipe d’Algérie, le milieu de terrain s’était effrité à son entraîneur au moment de laisser sa place. C’est sans doute la raison pour laquelle il n’a pas été convoqué pour ce rassemblement malgré son excellente forme avec son club de West Ham en Premier League.

Said Benrahma va t-il disputer la CAN avec l’équipe d’Algérie ? La prochaine liste de Djamel Belmadi est d’ores et déjà attendue. A savoir que la compétition se déroulera en Côte-d’Ivoire, de janvier à février 2023.

Liste des 23 joueurs:

Gardiens: Mandrea (SM Caen/ France), Zeghba (Damac FC/ Arabie saoudite), Benbot (USM Alger)

Défenseurs: Guitoun (FC Metz/ France), Atal (OGN Nice/ France), Aït-Nouri (Wolverhampton/ Angleterre), Mandi (Villarreal/ Espagne), Tougaï (ES Tunis/ Tunisie), Larouci (Sheffield United/Angleterre),  Bensebaïni (Borussia Dortmund/ Allemagne), Touba (Lecce/Italie),

Milieux de terrain: Bentaleb (LOSC/ France), Aouar (AS Rome/ Italie), Chaibi (Eintracht Francfort/Allemagne), Feghouli (Karagumruk/ Turquie), Boudaoui (OGC Nice/ France), Zerrouki (Feyenoord/ Pays-Bas)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *