ConferenzaStampa2 Copy 1 e1566327910752
dans

Bennacer se confie, « Je ne jouerai jamais pour ce club »

Par

le


Au Milan AC depuis 2019, Ismaël Bennacer a déclaré qu’il ne rejoindra jamais l’Inter Milan, comme l’a fait son ancien coéquipier Hakam Chalhanoglu.

Après un dernier passage à Empoli en Italie, Ismaël Bennacer a rejoint le Milan AC contre la somme de 16 millions d’euros en 2019. Au fil des années, le milieu de terrain algérien est devenu un élément incontournable de l’effectif des Rossoneri. Bien que son contrat prend fin en 2027, Ismaël Bennacer s’est projeté sur son avenir. L’ancien de Tours veut rester fidèle au valeur du club Lombard. Il a lors d’une interview accordée à Calciomercato.com, révélé qu’il ne jouera jamais pour l’Inter Milan, ce qui est donc contraire au choix de carrière de son ancien coéquipier Hakan Calhanoglu. Pour rappel, le milieu de terrain turc, avait quitté le Milan AC pour rejoindre l’Inter Milan, lors du mercato d’été 2022.

« Le transfert de Calhanoglu à l’Inter ? Je ne savais rien, je l’ai découvert au dernier moment lorsque Christian Eriksen avait des problèmes de santé. Hakan voulait rester à Milan, donc je ne sais pas ce qui s’est passé. Apparemment, ils ne sont pas parvenus à un accord. Nous sommes amis, mais l’amitié n’existe pas sur le terrain, surtout dans les derby. L’Inter peut m’offrir ce qu’il veut, mais ça n’arrivera pas. J’adore Milan. Cela ne veut pas dire que je resterai ici toute ma carrière – je ne sais pas ce qu’il va se passer à l’avenir – mais je n’irai certainement jamais à l’Inter Milan », a déclaré Ismael Bennacer.

Bennacer blessé depuis mais dernier et incertain pour la CAN

Bennacer blessure 1

Elément clé de l’effectif de Stefano Pioli, Ismaël Bennacer est éloigné des pelouses depuis le mois de mai 2023. Contre l’Inter Milan en demi-finale de Ligue des Champions, le milieu de terrain de 25 ans avait été contraint de céder sa place juste après le premier quart d’heure de jeu. A quelques semaines du démarrage de la Coupe des Nations, l’ancien d’Empoli ne sait pas encore s’il sera du rassemblement de l’équipe nationale d’Algérie en Côte-d’Ivoire. Dans une récente interview accordée, le champion d’Afrique 2019 a jeté le flou quant a une possible participation à la CAN, « Quant à ma présence à la CAN, bien sûr, si je suis en forme et que je me sens bien, je serai disponible pour la Coupe d’Afrique. Cependant, je ne peux pas encore confirmer ma date de retour », a t-il déclaré, avant de poursuivre, « Participer à la CAN serait une immense fierté. C’est une compétition majeure, et si j’ai l’opportunité de représenter l’Algérie, je serai extrêmement heureux et fier de porter le maillot national. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *