Bennacer
dans

Bennacer annonce la couleur, « On veut gagner la CAN et rien d’autre »

Par

le


Ismaël Bennacer veut remporter de nouveau la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie. Dans une interview accordée, le milieu de terrain du Milan AC a lancé les hostilités pour la prochaine édition de la CAN qui se déroulera en Côte-d’Ivoire en janvier et février prochain.

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 après une victoire face au Sénégal en terre égyptienne, l’Algérie a connu une campagne de CAN catastrophique en 2022 au Cameroun. Logés dans le groupe de la Côte-d’Ivoire, de la Guinée Équatoriale et la Sierra-Leone, les Fennecs n’ont pas pu accéder à la phase éliminatoire. Une anomalie que veut corriger les Verts pour la 34e édition qui se déroulera en Côte-d’Ivoire. Cités parmi les favoris, avec le Sénégal et le Maroc, les Verts veulent aller le plus possible dans la compétition et pourquoi ne pas la remporter ? Ismaël Bennacer de son côté, a déjà lancé les hostilités lors d’une récente interview accordée.

« On a un bon groupe à la CAN, l’objectif est le même et d’ailleurs pas que pour cette compétition mais toutes les autres à venir, on veut la gagner et rien d’autre. Le premier match sera le plus important », a déclaré le milieu de terrain milanais.

Ismaël Bennacer incertain pour la CAN

Ismaël Bennacer

Blessé depuis mai dernier lors de la demi-finale de Ligue des Champions face à l’Inter Milan, Ismaël Bennacer continue de se rétablir. Le milieu de terrain milanais est très incertain pour la Coupe d’Afrique des Nations. C’est en tout cas ce que laisse entrevoit les propos du sélectionneur Djamel Belmadi, lors d’une conférence de presse tenue après la récente publication de sa liste de joueurs, « S’il est là à la CAN, nous en serions ravis, mais on part du principe qu’il a eu une blessure importante, qu’il manque de condition physique. Nous ne nous faisons pas d’illusions, et s’il est là, on aura cette réflexion. (…) Ismaël a eu une blessure grave et rare à son âge. Ce n’est pas comme une rupture des ligaments, qui a un protocole que l’on connaît bien. La sienne est différente, complexe. J’ai eu ça aussi, j’en parle d’expérience, on ne peut pas fixer de date de retour. (…) Ni son entraîneur au Milan AC ni moi ne pouvons savoir. On le verra peut-être jouer en décembre, mais on ne sait pas ! À chaque jour suffit sa peine. Il reviendra quand il reviendra, nous ne précipiterons pas son retour », a ainsi expliqué prudemment le sélectionneur des Verts, ne souhaitant clairement pas générer de faux espoirs.

Ismaël Bennacer n’est donc pas sûr de rallier la Côte-d’Ivoire avec l’équipe d’Algérie. Un coup dur à venir pour les Fennecs, qui ne pourront donc pas bénéficier de son expérience. Pour rappel, le milieu de terrain avait été nommé meilleur joueur de la CAN en 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *