Djamel Belmadi et lEquipe Nationale Algerienne Cap sur la Coupe du Monde 2026
dans

Un chouchou de Belmadi lance les hostilités, « On a la meilleure équipe et va essayer de gagner la CAN »

Par

le


Farès Chaïbi a annoncé la couleur pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte-d’Ivoire. Le milieu de terrain algérien pense que les Fennecs sont armés pour remporter la compétition.

Dans désormais moins de deux mois, la Côte-d’Ivoire organisera la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour cette grande messe du football africain, l’équipe d’Algérie est citée parmi les sérieux favoris, avec le Sénégal, tenant du titre et également le Maroc, récent demi-finaliste de la Coupe du Monde au Qatar. Du côté de l’Algérie, on veut aller jusqu’au bout de la compétition. Ce n’est pas en tout cas Farès Chaïbi qui dira le contraire. Présent en sélection, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le milieu de terrain de Francfort a annoncé la couleur pour la CAN prochain même si du côté du sélectionneur Djamel Belmadi, on veut rester prudent.

« On va prendre match après match et essayer de tous les gagner InshAllah. On a l’une des meilleurs, voir la meilleure équipe d’Afrique, on va essayer de gagner la CAN », a déclaré Chaïbi.

Avant d’ajouter, « L’Algérie est une grande nation, il y a de grands joueurs et le sélectionneur a des choix difficiles à faire mais après comme on dit ce sont des problèmes de riche entre guillemets. Ça fait plaisir d’avoir des joueurs après on verra qui il prendra pour la CAN pour représenter au mieux l’Algérie.»

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, l’Algérie est tirée au sort dans le groupe D, accompagnée de l’Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie.

Les éliminatoires du Mondial 2026 avant la CAN

Avant de rallier la Côte-d’Ivoire en janvier prochain, l’Algérie défiera la Somalie et le Mozambique les 16 et 19 prochain, à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026. Absents au Qatar, après une terrible défaite lors des barrages face au Cameroun, les Verts ne veulent pas manquer la qualification au prochain Mondial. Face à la presse, Farès Chaïbi a dévoilé les ambitions des Fennecs.

«Ça va être deux matchs importants pour la qualification en coupe du monde. Nous sommes dans l’obligation de bien négocier ces deux rencontres pour bien entamer cette compagne de qualification . Maintenant, on est focus sur le premier match qui se jouera chez nous au stade Nelson Mandela, il ne faut surtout pas se rater face à la Somalie», a déclaré le joueur de Francfort, buteur face au Sénégal le 12 septembre prochain au stade du Sénégal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *