nouveau format pour site bi 2024 01 21T184201.047
dans ,

CAN 2023 – Algérie : La cinglante riposte de Mahrez face aux critiques acerbes

Par

le


Riyad Mahrez, capitaine de l’équipe nationale algérienne, n’a pas réussi à se distinguer lors de leur match d’ouverture contre l’Angola, qui s’est terminé par un match nul 1-1, lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Sa performance était également peu remarquable dans le match nul 2-2 de samedi contre le Burkina Faso. Confronté à une vague de critiques, le capitaine des Verts s’est défendu.

L’ailier d’Al-Ahli a d’abord souligné les défis uniques du football africain. « Me voici, reflétant la performance de l’équipe. Vous connaissez l’Afrique; ce n’est pas une question de ‘venir et de dribbler quatre joueurs’. Il est évident que je suis plus surveillé que mes coéquipiers. Mais nous sommes là, et lors du prochain match, je marquerai« , a assuré Mahrez dans une interview avec Canal+ Afrique.

CAN 2023 - Algérie : La cinglante riposte de Mahrez face aux critiques acerbes

Plus tard, s’adressant à beIN Sport, l’ancien joueur de Manchester City a également répondu aux critiques visant son équipe : « Nous n’écoutons pas les bavardages extérieurs. Pour ceux qui pensent que nous devrions gagner chaque match 3-0 et qui expriment leurs opinions depuis derrière leurs téléphones et ordinateurs, nous les ignorons complètement. » Cette détermination et cette capacité à ignorer les critiques extérieures seront cruciales, en particulier compte tenu de l’ombre imminente de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Lors d’une conférence de presse suivant le match contre les Etalons, Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, est venu au secours de son joueur Riyad Mahrez. « Je ne suis pas fan de l’idée de critiquer un joueur comme Riyad Mahrez. Nous n’avons jamais dépendu uniquement de lui; d’ailleurs, le jeu se dirige plus souvent vers la gauche que la droite. Mahrez a encore été très performant récemment, mais je ne le sélectionne pas uniquement pour son statut, » a déclaré Belmadi, rejetant l’idée de favoritisme envers le joueur originaire de Sarcelles, dont certains demandent le remplacement. Mardi, les Fennecs chercheront à vaincre la Mauritanie lors de la troisième et dernière journée des phases de poules du groupe D. Une victoire leur permettrait de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette CAN 2023, un tournoi qu’ils ont commencé de manière assez timide…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *