PSX 20240120 200113
dans

Sévèrement critiqué en Algérie, Mahrez se défend : « Je suis à l’image de l’équipe »

Par

le


L’équipe nationale algérienne a été une nouvelle fois accrochée, cette fois par le Burkina Faso, avec un score final de 2-2 ce samedi à la CAN 2023. Cette performance laisse les Fennecs avec seulement deux points au compteur dans son groupe avant d’affronter la Mauritanie. Un résultat décevant pour les supporters qui attendaient une performance plus convaincante de la part des Fennecs, notamment Riyad Mahrez un peu décevant depuis le début de la compétition.

Riyad Mahrez, l’ailier vedette d’Al-Ahli et capitaine de l’équipe d’Algérie, est au centre des critiques ces derniers jours. Dans les deux premiers matchs de la CAN 2023, l’ancien Cityzen n’a pas répondu aux attentes et n’a pas réussi à se montrer dangereux une seule fois. Lors du match contre le Burkina Faso, il a été même remplacé à la 70e minute par Djamel Belmadi. Ce qui illustre peut-être qu’il n’était pas à son meilleur niveau.

Face aux critiques, Riyad Mahrez a tenu à se défendre au micro de Canal+ Afrique. L’ailier droit d’Al Ahly reconnaît le niveau d’attention particulier qu’il reçoit en tant que joueur de renom, mais il souligne que le football africain n’est pas toujours propice aux performances individuelles éclatantes. Pour lui, il est à l’image de l’équipe de Belmadi, mais il a toujours confiance en sa capacité à rebondir et à contribuer au succès de l’équipe lors des prochains matches dans cette CAN 2023.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Moi, je suis là, je suis à l’image de l’équipe, vous connaissez l’Afrique, ce n’est pas : vas-y viens et je dribble 4 joueurs, vous l’avez dit, je suis Riyad Mahrez, c’est sûr qu’on me surveille plus que mes coéquipiers. Mais on est là et au prochain match, je vais marquer. », a-t-il lâché au micro de Canal+ Afrique.

Les supporters algériens espèrent quand-même que Riyad Mahrez pourra retrouver son meilleur niveau et jouer un rôle crucial pour mener les Fennecs à la victoire dans les rencontres à venir. L’équipe a besoin d’une victoire contre la Mauritanie pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *