belmadi
dans ,

 CAN 2023 : Djamel Belmadi (Algérie) a tranché pour Ismaël Bennacer !

Par

le


Blessé depuis le mois de mai 2023, Ismaël Bennacer n’est revenu sur le terrain qu’en décembre avec le Milan AC. Un retour qui coïncide avec la CAN 2023 (Coupe d’Afrique des nations) où Djamel Belmadi, sélectionneur national de l’Algérie a déjà pris sa décision.

La grave blessure Ismaël Bennacer a beaucoup affecté le Milan AC mais aussi les Fennecs d’Algérie. Le milieu de 26 ans est de retour sur les terrains pour la première fois cette saison avec le club Rossoneri. Bennacer a avoué au micro de la télévision de son club qu’il avait passé des moments assez difficiles pendant sa convalescence. Il a travaillé assez dur pour revenir même s’il n’est pas encore au top de sa forme.

« J’ai passé des moments difficiles. Mais cette blessure fait maintenant partie du passé. J’ai travaillé dur pour arriver à ce moment et reprendre la compétition. C’est un sentiment très fort. Quand je me suis fait opérer, les médecins m’ont informé que je ferai mon retour sur les terrains dans une période de six à huit mois. Je suis revenu après six mois finalement. Je suis content. Maintenant, je veux encore donner à ce club et à nos supporters qui nous soutiennent toujours » a expliqué Ismaël Bennacer.

Djamel Belmadi

Djamel Belmadi a déjà pris sa décision, Bennacer sera à la CAN 2023

Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire accueille l’Afrique pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) et l’Algérie est forcément attendue. Après une campagne décevante au Cameroun il y a deux ans, les hommes de Djamel Belmadi ont à cœur de se réconcilier avec les supporters algériens. Et cela passe forcément par une belle CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Les Fennecs ne se cachent plus et veulent rééditer l’exploit de 2019, même si ça semble très compliqué avec des joueurs qui ont pour la plupart régressé. Riyad Mahrez évolue aujourd’hui en Arabie Saoudite, Islam Slimani au Brésil, Bagdad Bounedjah n’impressionne plus et Ismaël Bennacer est de retour d’une longue période de blessure.

Bennacer

Cependant, à en croire Algérie 360, Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie a convoqué le milieu du Milan AC, malgré le fait qu’il revienne tout juste de blessure. « Son nom (Ismaël Bennacer) figure dans la liste élargie établis par le sélectionneur national Djamel Belmadi. (…) Sauf surprise, Ismaël Bennacer devrait être compétitif avant le début du stage de préparation avant la CAN-2023, qui se déroulera au Togo, du 1er au 10 janvier 2024 », peut-on lire.

Bennacer à la CAN 2023, ça grogne déjà à Milan

Les nouvelles vont vite, le Milan AC est déjà au courant que Djamel Belmadi envisage sérieusement de ramener Ismaël Bennacer en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Une situation qui inquiète sérieusement le club et les supporters, compte tenu de son état physique assez fragile.

Après une grave blessure au genou depuis Mai 2023, le joueur vient de faire son retour et au Milan, ils estiment que Bennacer n’est pas encore à 100% et un départ pour la CAN 2023 avec l’Algérie ne serait pas sans conséquences. Mieux, sa convocation avec les Fennecs signifie qu’il doit abandonner les Rossoneri qui ont plusieurs matchs importants en vue en Championnat. Une situation qui fait grogner au sein du club Lombard.

Bennacer et Leao à l'entraînement de Milan

Mais en Algérie, les fans veulent une équipe au grand complet pour mieux représenter le pays en Côte d’Ivoire. Et cela passe forcément par le retour du milieu joueur de la CAN 2019, Ismael Bennacer, aujourd’hui de retour d’une longue période de blessure.

La sélection algérienne se rendra ensuite au Togo pour sa préparation compte tenu de la proximité avec la Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023. A Lome, les Fennecs de Djamel Belmadi vont défier la sélection locale des Eléphants en amical.   

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *