3 16
dans

Blessé depuis Mai, la date de retour à la compétition de Bennacer connue !

Par

le


La bonne nouvelle est enfin tombée pour Ismaël Bennacer, qui va enfin faire son retour à la compétition avec le Milan AC, après sa longue blessure.

Le 10 mai 2023, lors de la demi-finale entre le Milan AC et l’Inter Milan, Ismael Bennacer, blessé a été obligé de céder sa place à Junior Messias. Depuis, le milieu de terrain n’a plus disputé une rencontre, que ce soit avec le Milan AC ou encore l’équipe nationale d’Algérie. Mais depuis quelque semaines, l’ancien de Tours a repris les entraînements avec les Rossoneri, et la date de son retour à la compétition a été dévoilée

Selon les informations du média italien La Gazzetta dello Sport, Ismaël Bennacer fera son retour à la compétition le 17 décembre prochain face à Monza, à l’occasion de 16e journée de Serie A. Cette information vient ainsi confirmer celle publiée par Sky Sports la semaine passée, faisant état d’un retour du champion d’Afrique 2019 «à la mi-décembre».

Ismaël Bennacer

Ismaël Bennacer manque énormément dans le milieu de terrain du club Lombard. Titulaire indiscutable avant sa grosse blessure, le milieu Algérien va beaucoup apporter pour son retour. Un gros soulagement également pour l »entraîneur Milanais, Stefano Pioli, qui est critiqué depuis quelques rencontres, en raison des résultats decevants.

[totalpoll id= »794558″]

Ismaël Bennacer trop juste pour la CAN ?

Si le Milan AC attend impatiemment Ismaël Bennacer, c’est aussi le même son de cloche du côté de l’Algérie. A désormais moins de deux mois du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations, le milieu de terrain algérien ne sait pas s’il disputera la compétition en Côte-d’Ivoire. Dans le cas où Bennacer jouerait et enchaînerait les rencontres, sa présence dans le groupe de Djamel Belmadi pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, demeurera « possible ». Et le Milan « ne peut pas le bloquer ! », précise le journal qui lui a réservé toute une émission sur son site.

Bennacer annonce la couleur pour la CAN

En attendant une participation ou non à la prochaine CAN, Ismaël Bennacer a déjà annoncé la couleur, « On a un bon groupe à la CAN, l’objectif est le même et d’ailleurs pas que pour cette compétition mais toutes les autres à venir, on veut la gagner et rien d’autre. Le premier match sera le plus important », a déclaré le milieu de terrain milanais.

Rappelons que l’Algérie avait quitté la CAN 2022 au Cameroun par la petite porte, eliminée dès les phases de groupe de la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *