nouveau format pour site bi 94
dans ,

CAN 2023 : Djamel Belmadi fulmine et prend une décision drastique !

Par

le


L’équipe nationale algérienne a été contrainte au match nul le lundi 15 janvier par son adversaire angolais lors de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), qui se déroule du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. La rencontre des Fennecs contre les Palancas Negras, qui a eu lieu au Stade de la Paix de Bouaké, était considérée comme une opportunité pour l’Algérie. Cependant, les joueurs dirigés par Djamel Belmadi n’ont pas réussi à tirer profit de la faiblesse apparente de l’équipe angolaise pour s’assurer les trois points de la victoire.

image 87 84

Cette performance a engendré une grande déception parmi les supporters des Verts, ainsi que dans les rangs des journalistes algériens, tant en Côte d’Ivoire qu’en Algérie. La réaction des médias et des journalistes a été particulièrement sévère envers le sélectionneur national Djamel Belmadi et le capitaine de l’équipe, Riyad Mahrez. Les critiques, parfois proches de la diatribe, ont été émises sans ménagement par certains commentateurs lorsqu’il s’agissait d’évaluer les décisions de Belmadi.

Djamel Belmadi ne permet pas aux journalistes d’assister à l’entrainement

Face à la réaction critique des médias algériens après le match nul contre l’Angola, Djamel Belmadi, le sélectionneur national, est manifestement mécontent. Selon des informations rapportées par un envoyé spécial de la chaîne Al24 News, Belmadi est en colère face aux commentaires des médias. En guise de riposte, il aurait pris la décision de fermer les portes de la séance d’entraînement de jeudi aux journalistes, ce qui témoigne de sa réaction directe et immédiate à la situation.

Il est pertinent de souligner que les critiques adressées à Djamel Belmadi et à ses joueurs semblent prématurées, étant donné que les Fennecs sont toujours en compétition dans cette CAN 2024. Plutôt que de faire face à des critiques sévères, l’équipe a davantage besoin de soutien, surtout à l’approche de leur deuxième match contre le Burkina Faso. C’est l’opinion de certains observateurs qui ont exprimé sur les réseaux sociaux que le moment approprié pour évaluer la performance de l’équipe serait après leur retour en Algérie, et non avant la fin du tournoi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *