En Algérie, l’élimination du Maroc mardi aux mains de l’Afrique du Sud (2-0) en huitièmes de finale de la CAN 2023 a été accueillie avec satisfaction par certains.
Immédiatement après le coup de sifflet final, des milliers de personnes ont envahi les rues pour fêter la défaite des Lions de l’Atlas. Ces foules en liesse ont investi les artères principales de plusieurs villes algériennes.
Vu comme un sérieux candidat pour le titre après sa remarquable performance à la Coupe du Monde 2022, le Maroc s’est malheureusement arrêté en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Les quartiers de la capitale algérienne, Alger, se sont emplis d’une immense joie et d’un grand enthousiasme suite à l’élimination du Royaume du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’Afrique du Sud.
Il est important de noter que l’Algérie a connu un sort encore moins favorable, ayant été éliminée dès le premier tour de la compétition avec seulement 2 points accumulés dans un groupe incluant le Burkina Faso, l’Angola et la Mauritanie. Les Fennecs ont donc quitté la compétition dès la phase de poules, répétant le scénario de 2021. Cette élimination avait, à l’époque, été célébrée par les Marocains, qui étaient également descendus dans les rues pour fêter la défaite des Fennecs. Ainsi, la réaction des Algériens suite à la défaite du Maroc peut être vue comme une sorte de réciprocité.
Laisser un commentaire