pour site copie bachkground 24
dans

CAN 2023 : « Le favori, c’est eux, 100 fois, il n’y a pas photo », un adversaire de l’Algérie s’incline totalement

Par

le


Après Hubert Velud, le sélectionneur de la Mauritanie Amir Abdou pense aussi que l’Algérie est l’équipe favorite du groupe D, de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Du 13 janvier au 11 février, la Côte-d’Ivoire organisera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une 34e édition, qui s’annonce plutôt passionnante en raison de la compétitivité des 24 équipes qui prendront part à la compétition. Le 12 octobre dernier, la Confédération Africaine de Foot a procédé au tirage au sort de la phase de groupe lors d’une cérémonie à Abidjan.

L’Algérie, favorite de son groupe D

Outre le groupe de la mort C, l’autre groupe qui va passioner les débats, c’est bien le D, composé de l’Algérie, de l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie. Une groupe dont les Fennecs sont largement et devraient donc composter leur ticket pour la phase élimininatoire.

Dans une interview accordée à RFI, le sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdou, a discuté du groupe de la CAN en désignant l’Algérie favorite devant le Burkina Faso se Bertrand Traoré. ” En outsider. Le favori, c’est l’Algérie, 100 fois, il n’y a pas photo. Le Burkina a toujours été là en quart de finale ou en demies. Ce sont des équipes qui sont toujours présentes à la CAN. Nous, on sera les outsiders avec l’Angola, donc on va essayer de jouer les trouble-fêtes. Faire un parcours intéressant, et éviter les troubles, les phobies qu’il y a eus avec la Mauritanie sur les deux dernières éditions où l’équipe n’a gagné aucun match. Voilà l’objectif, c’est d’aller chercher les gros, les titiller et pourquoi pas accéder aux huitièmes de finale. “

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Hubert Velud voit aussi l’Algérie favorite

A l’instar de Amir Abdou, le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud voit également l’Algérie favorite pour la phase de groupe. Dans une interview accordée à DZFoot, le technicien français s’est confié sur le groupe D, au lendemain de la cérémonie du tirage au sort.

Hubert Velud

« On a hérité d’un groupe difficile où se détache l’Algérie qui est pour moi le favori de notre poule. Après, je pense que le Burkina Faso a une chance dans ce groupe sans sous-estimer bien sûr la Mauritanie et l’Angola qui pourront faire de bonnes choses aussi durant cette CAN », a déclaré Hubert Velud, qui a il y a quelques jours, dévoilé les ambitions du Burkina Faso pour la compétition après avoir publié sa liste de 27 joueurs qui rallieront la Côte-d’Ivoire à partir de janvier.

Même si l’Algérie part largement favorite, Djamel Belmadi et ses hommes ne voudront sûrement plus tomber dans le piège de la dernière édition de Coupe d’Afrique des Nations. Pour rappel, les Verts avaient été éliminés dès la phase de groupe, avec pourtant des équipes telles que la Sierra Leone, la Côte-d’Ivoire et la Guinée Équatoriale.

Les ambitions de la Mauritanie pour la CAN 2023

Lors de la dernière édition, la Mauritanie avait été éliminée après avoir concédé trois défaites lors des trois rencontres de la phase de groupe. Pour cette nouvelle édition, les Mourabitounes veulent faire mieux que la précédente.

Mauritanie

Interrogé sur l’idée de construire une équipe avec un mélange de binationaux et de joueurs locaux, à l’instar de l’Algérie, Amir Abdou a déclaré : ” Honnêtement, nous n’avons pas réussi à avoir une grande partie des joueurs qu’on avait ciblés parmi les binationaux. On ne les force pas, parce que si un quelqu’un a envie de jouer pour son pays, pour la nation, pour sa famille, il va venir de lui-même. Il faut savoir aussi que la Mauritanie est un pays collé au Sénégal et au Mali et si on fait une comparaison avec la France, le joueur qui a la double ou la triple nationalité va choisir d’abord le Sénégal. Si la porte du Sénégal ne s’ouvre pas, il va aller voir peut-être le Mali. Si c’est non, nous, on sera la dernière roue du carrosse. Il faut être réaliste. “

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *