nouveau format pour site bi 2024 01 23T013358.003
dans ,

Démission en cas d’élimination ? La réponse sèche et courte de Belmadi

Par

le


Lors d’une récente conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, a été confronté à une question inattendue d’un journaliste mauritanien.

Ce dernier a interrogé Belmadi sur la possibilité de sa démission en cas de défaite de l’Algérie face à la Mauritanie, le 23 janvier, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Cette question audacieuse n’était pas tant liée à la demande de démission en soi, mais plutôt parce qu’elle rappelait subtilement l’élimination amère de l’Algérie lors de la CAN 2022 au Cameroun et suggérait que Belmadi devrait présenter des excuses au peuple algérien.

Démission en cas d'élimination ? La réponse sèche et courte de Belmadi

Bien que certains journalistes algériens aient jugé la question « lunaire », il est clair qu’elle était bien ancrée dans les préoccupations actuelles et le contexte sportif, plutôt que d’être déconnectée de la réalité. La réponse de Belmadi à cette interrogation inattendue a certainement surpris le journaliste.

Lire aussi:  Euro 2024 : Belmadi, la rumeur qui enflamme le football européen !

La réponse cash de Djamel Belmadi

Face à la question audacieuse du journaliste mauritanien rappelant l’échec de l’Algérie lors de la précédente CAN, et interrogeant Djamel Belmadi sur d’éventuelles excuses au peuple algérien ainsi que sur sa démission en cas d’élimination face à la Mauritanie, la réponse de Belmadi a été remarquablement concise et ferme. « Inchallah, nous allons gagner demain », a répondu sobrement le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, ne s’étendant pas davantage sur le sujet.

[totalpoll id= »794558″]

Lors de la conférence de presse de lundi, Djamel Belmadi était accompagné de son joueur Houssem Aouar, marquant le troisième joueur à le rejoindre dans ses rencontres médiatiques pré-match, après le capitaine Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer de l’AC Milan. Aouar, milieu de terrain de l’AS Roma, a souligné la pleine conscience des joueurs de l’importance du match contre la Mauritanie et leur détermination à surmonter ce défi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *