belmadi
dans ,

Euro 2024 : Belmadi, la rumeur qui enflamme le football européen !

Par

le


À un peu moins de trois semaines du début de l’Euro 2024, Djamel Belmadi voit son nom lié à une sélection européenne.

Discret depuis plusieurs mois et son face-à-face houleux avec Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), l’ex-sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, s’est confié au journaliste Madjid Boutemine. Selon ce dernier, cité par La Gazette du Fennec, le technicien de 48 ans se considère toujours lié à la FAF, bien qu’il ait été remplacé par le Suisso-Bosniaque Vladimir Petkovic.

Euro 2024 : Belmadi, la rumeur qui enflamme le football européen !

Le contrat de Belmadi n’aurait pas été résilié, ni à l’amiable ni par voie judiciaire. En litige avec la direction pour des indemnités de licenciement (il réclame 7,5 millions d’euros), l’ancien Marseillais avait décidé, selon la presse algérienne, de traduire son employeur devant la FIFA. Mais depuis, il n’y a eu aucune mise à jour.

Djamel Belmadi a refusé l’Euro

D’après la même source, le natif de Champigny-sur-Marne aurait rejeté plusieurs offres, notamment de clubs d’Arabie saoudite et du Qatar. Il a refusé de prendre en charge une équipe en milieu de saison. Belmadi a aussi démenti des rumeurs concernant l’OM, affirmant qu’il n’a jamais été sollicité pour succéder à Jean-Louis Gasset.

[totalpoll id= »794558″]

Par ailleurs, il aurait décliné la proposition d’une sélection européenne qualifiée pour l’Euro 2024, qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet prochain. Belmadi ne souhaiterait pas revenir en Europe pour le moment, bien que LGF émette une réserve sur cette information. Les sélections tunisienne et tanzanienne ne seraient pas non plus une option à court terme. Il a également refusé des postes d’analyste technique proposés par des chaînes de télévision.

Il semble que Belmadi préfère ne pas entamer un nouveau chapitre avant que son litige avec la FAF ne soit définitivement résolu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *