djamel belmadi
dans ,

«Je lui parle depuis…», Djamel Belmadi vise un nouveau binational

Par

le


Djamel Belmadi l’a dit haut et fort en conférence de presse vendredi. Il est en discussions avec Yacine Adli depuis de nombreuses années. La décision finale revient au joueur.

Né en France et originaire de l’Algérie, Yacine Adli a le choix entre les Bleus et les Fennecs. Ayant déjà évolué dans les catégories de jeunes française, le milieu de terrain de l’AC Milan peine à passer le cap. Rejoindre la sélection A de France, va relever d’un miracle. Alors, sa seule possibilité est d’accepter l’équipe nationale algérienne. Mais, il est réticent.

Malgré un temps de jeu maigre à l’AC Milan, le joueur de 23 ans tarde à donner son OK à la Fédération Algérienne. Djamel Belmadi, à cœur ouvert, s’est exprimé sur le sujet. Pour lui, c’est maintenant au joueur de faire le premier pas.

« J’ai eu plusieurs discussions avec Adli depuis qu’il évoluait à Bordeaux (2019-2022, ndlr). J’ai fait l’approche dans un domaine technique, avec l’explication du projet. Il n’y a pas à faire plus que ça. Il n’a pas dit qu’il était disponible. Maintenant, la balle est dans son camp. Le jour où il décidera de venir, il sait où me trouver. Aujourd’hui il y a eu aucune évolution, mais on verra comment ça évolue. », a révélé le sélectionneur de l’Algérie.

[totalpoll id= »794558″]
Djamel Belmadi

Djamel Belmadi veut une équipe compétitive pour la CAN 2023

C’est un secret de polichinelle. L’Algérie, après avoir raté la CAN 2021 avec une élimination au premier tour, vise le trophée à la CAN 2023. Djamel Belmadi l’a dit à de nombreuses reprises. Les Fennecs vont débarquer en Côte d’Ivoire avec pour objectif de rester jusqu’au soir du 11 février avec le sacre.

L’équipe algérienne est en reconstruction. Depuis cette désillusion à la CAN 2023 et l’élimination pour la Coupe du Monde 2022, Djamel Belmadi a entamé un nouveau cycle. Certains cadres comme Rais M’Bolhi sont laissés de côté. De nouveaux joueurs sont arrivés. L’on peut citer entre autres Houssem Aouar, Rayan Ait-Nouri, Amine Gouiri, Yasser Larouci… Ce sont de véritables plus-values et renforts pour les Fennecs. Sur le papier, c’est une équipe qui fait peur. Ces derniers mois, la sélection algérienne a réalisé de belles performances. Elle a battu (1-0) le Sénégal à Diamniadio après une prestation collective convaincante. Elle a accroché l’Egypte (1-1) aux Emirats Arabes Unis. Le sélectionneur met déjà en place sa nouvelle philosophie de jeu. Et les joueurs arrivent à l’assimiler.

Il va falloir compter avec l’Algérie à la CAN 2023. Cette sélection est logée dans le Groupe D avec le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *