pour site copie bachkground 29
dans

L’incroyable aveu d’islam Slimani « C’est le pire souvenir de ma carrière »

Par

le


Islam Slimani s’est confié sur le pire moment de sa carrière. Dans un entretien avec le journaliste sportif Nabil Djellit, l’attaquant international Algérien a reconnu que la défaite des Fennecs face au Cameroun à Blida en mars 2022, est l’un des moments les plus douloureux de sa carrière.

Dans un entretien avec le journaliste sportif Nabil Djellit dans l’émission Talent d’Afrique pour Canal +, Islam Slimani a révélé que la rencontre entre l’Algérie et le Cameroun à Blida, en match retour des barrages qualificatifs pour la coupe du monde 2022, représente la « pire expérience » de sa carrière et le « pire match » de sa vie. Cette rencontre reste son pire souvenir en équipe nationale. « En 2019, j’ai remporté la Coupe avec l’équipe nationale, et le pire souvenir de ma carrière est d’avoir été éliminé avec les Verts contre le Cameroun lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde, » a-t-il déclaré.

Pour rappel, Islam Slimani et ses coéquipiers avaient été éliminée lors des Barrages de la Coupe du Monde 2022 par le Cameroun. Après s’être offerts une victoire au stade Limbe (0-1) lors du match aller sur un but d’Islam Slimani, les Fennecs avaient perdu lors de la manche retour à Blida (1-2) dans les derniers instants de la rencontre sur une réalisation de Karl Toko-Ekambi.

Islam Slimani

Malgré la grande déception, l’ancien de l’Olympique Lyonnais a souligné l’aspect imprévisible du football et a exprimé la nécessité de tourner la page. « Le match contre le Cameroun ? C’est la pire expérience de ma carrière et le pire match de ma vie. Après ça reste du football. »

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, Slimani a souligné que le retour de l’équipe algérienne aux victoires après la défaite contre le Cameroun témoigne de la capacité à surmonter le choc de l’échec de la qualification pour la Coupe du Monde 2026. « Nous sommes en pleine campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Afrique est imminente. Il faut se concentrer sur ces défis, » indique Slimani.

Absent lors de la dernière édition de la Coupe du Monde au Qatar, l’équipe d’Algérie a pris un bon départ pour la compagne de qualification pour l’édition de 2026. Les Verts ont battus lors des deux premières journées la Somalie et le Mozambique. Deux victoires qui les placent en tête de leur groupe avant les prochaines journées de cette campagne de qualification.

Islam Slimani évoque les ambitions de l’Algérie en CAN 2023 et ses favoris

Après la terrible désillusion lors des barrages pour le Mondial 2026, l’Algérie s’est tout de même bien comportée lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Fennecs ont terminé en tête de leur grope et veulent désormais remporter un nouveau titre de CAN après celui de 2019 en Egypte.

Durant la même interview avec Nabil Djellit, Slimani a livré les ambitions de l’Algérie pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et dévoilé ses favoris. L’ancien buteur des Foxes, espère voir les Fennecs remporter le trophée comme en 2019 sur les terres égyptiennes.

Slimani et Benrahma

« L’ambition de l’Algérie c’est d’aller le plus loin possible. On sait que c’est difficile mais c’est un challenge en plus. On espère refaire comme en 2019, comme toutes les équipes », assure Slimani, avant de poursuivre sur ses favoris, « On y va pour faire quelque chose, après je pense que d’autres équipes sont favorites. Il y’a la Côte d’Ivoire, le Maroc, l’Egypte, je pense qu’ils sont plus des favoris que nous, à la dernière CAN on sort au premier tour. », a ainsi ajouté l’international algérien (95 sélections).

Tirée au sort dans le groupe D, l’Algérie fera son entrée en lice dans la compétition le 15 janvier prochain face à l’Angola, avant de défier respectivement le Burkina Faso et la Mauritanie, lors des deux dernières journées de la phase de groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *