dans

CAN 2023 : Madjer dévoile les chances de titre de l’Algérie

Par

le


La légende Rabah Madjer pense que les chances des sélections Arabes, notamment l’Algérie, de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte-d’ivoire sont faibles. Pour l’ancien du FC Porto, les conditions climatiques ne favorisent pas les équipes Arabes lors des phases finales en Afrique noire.

Le 13 janvier prochain, la Coupe d’Afrique des Nations débutera en Côte-d’ivoire pour prendre fin le 11 février. 24 nations, dont la Côte-d’ivoire, chercheront à remporter le Graal et donc succéder au Sénégal au palmarès. Alors que la compétition approche à grand pas, chacun y va de son pronostic. La légende Rabah Madjer s’est lui aussi prêté au jeu.

Pour Rabah Madjer, les équipes Arabes ne sont pas favorites

Rabah Madjer s’est surtout attardé sur les chances de titre des équipes Arabes lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pour la légende algérienne, les chances de voir l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et la Tunisie succéder au Sénégal au palmarès sont faibles. “Les chances des équipes arabes à la CAN seront équitables, et les Arabes feront face à des conditions difficiles en Afrique telles que la chaleur, l’humidité et d’autres facteurs.”

Rabah Madjer

Exception pour l’Égypte Madjer a affirmé que les conditions difficiles de la CAN n’ont pas encore favorisé les équipes arabes, dont celle d’Algérie. “Les conditions difficiles en Afrique ne feront pas nos affaires. Les Arabes n’ont pas réussi à la CAN lorsque le tournoi a eu lieu en Afrique profonde.”

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le vainqueur du Ballon d’Or africain de 1987 a ajouté : “Seule l’équipe égyptienne a remporté le titre en Afrique noire. Espérons que les équipes arabes brillent en Côte d’Ivoire, et pourquoi pas, l’une d’entre elles remportera le titre, insha’Allah.”

Championne d’Afrique en 2019 en terre égyptienne, l’Algérie faisait clairement partie des favoris pour la 33e édition de la CAN qu’il y a au lieu au Cameroun et remportée par le Sénégal en février 2022. Mais contre toute attente, les Verts ont été éliminés dès les phases de groupe de la compétition. Une mauvaise expérience donc pour Djamel Belmadi et ses poulains, qui voudront forcément mieux faire en Côte-d’ivoire.

Mahrez

Mido contredit Madjer et voit l’Algérie favorite pour la CAN 2023

Lors de son passage sur la chaîne algérienne Echorouk, l’ancien joueur égyptien a milité pour l’Algérie comme favori de cette CAN 2023 contrairement donc à Rabah Madjer.

« L’équipe d’Algérie fait bel et bien partie des favoris pour remporter la CAN. Connaissant les coupes continentales, notamment la Coupe d’Afrique des Nations, tu ne peux pas prédire jusqu’où ira l’équipe. L’entame de la compétition est très importante, mais également l’intelligence de l’entraîneur. Bien évidemment, ceci est un point fort pour Djamel Belmadi, qui est très expérimenté à la CAN, comme nous l’avons constaté lors de l’édition qui s’est jouée en Égypte en 2019. La façon dont tu vas entamer la CAN et la préparation des joueurs, ainsi que leur état d’esprit face à l’accumulation des matchs, sont des éléments cruciaux pour l’entraîneur », a-t-il déclaré.

Bennacer annonce la couleur pour la CAN 2023

Si Rabah Madjer ne voit pas l’Algérie remporter la compétition en Côte-d’ivoire, ce n’est pas l’avis d’Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain des Verts a dévoilé clairement les ambitions. Dans une interview exclusive accordée à GOAL Italie.

Bennacer

« Pouvons-nous gagner la Coupe d’Afrique des Nations ? Bien sûr. Quand nous allons à une compétition comme celle-ci, et que nous sommes aussi une bonne équipe, tous les joueurs ont en tête de la gagner, sinon cela n’aurait aucun sens « Nous l’avons déjà gagnée : allons-y et nous ferons tout pour nous répéter. Je parle à « Nous » parce que peut-être qu’ils sont là, peut-être pas, mais cela reste mon équipe, mais nous ferons tout pour essayer de le gagner », a confié Bennacer.

Pour rappel, l’Algérie a été tirée au sort dans le groupe D aux côtés des équipes du Burkina Faso, de l’Angola et de la Mauritanie. Les Verts débuteront leur tournoi par l’Angola le 15 janvier, avant défier respectivement le Burkina Faso et la Mauritanie lors des deux dernières journées de la phases de groupe

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *