9f5153353d93a0e866d6dcfb6a4f115b2e5451b9
dans

Mahrez oublie l’Algérie et désigne son seul favori pour la CAN 2023

Par

le


Riyad Mahrez pense que la Côte-d’Ivoire est favorite pour remporter Coupe d’Afrique des Nations qu’elle organisera sur ses terres dans exactement deux mois.

Dans deux mois très exactement, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera en Côte-d’Ivoire. Une fête de football très attendue par le peuple africain et particulièrement ceux ivoiriens. En attendant le début des hostilités, chacun y va de son pronostic. Riya Mahrez s’y est également mis et voir d’ailleurs la Côte-d’Ivoire favorite pour remporter le tournoi.

Mahrez voit la Côte-d’Ivoire favorite pour la CAN 2023

Présent actuellement avec la sélection algérienne en vue des deux premières journées des éliminatoires pour le Mondial 2026, Riyad Mahrez a accordé une interview à L’Equipe. Interview durant laquelle il a évoqué plusieurs sujets et surtout la Coupe d’Afrique des Nations. L’international algérien pense que la Côte-d’Ivoire est favorite pour succéder au Sénégal au palmarès.

« La Coupe d’Afrique, c’est spécial. Il n’y a pas de favori ou peut-être la Côte d’Ivoire parce qu’ils sont à domicile. L’Afrique, c’est vraiment un continent spécial, avec des conditions spéciales. Celui qui sera le mieux préparé et avec un petit peu de chance, de réussite ira au bout. À cette CAN, il y a beaucoup d’équipes costaudes. C’est vrai qu’on a de l’expérience avec l’Algérie, en 2019, on a gagné, en 2022, on est sorti au premier tour. On connaît ce tournoi et ses difficultés. À nous de répondre présent dès le début lors de cette CAN… », a déclaré l’Algérien.

Après son fiasco lors de la CAN au Cameroun où elle a fait ses valises dès le premier tour, l’Algérie sera forcément très attendue en Côte-d’Ivoire. Les Verts ont été tirés au sort dans le groupe D, avec le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola. Des adversaires, qui ne devraient pas empêcher Djamel Belmadi et ses hommes de se qualifier cette fois-ci pour le phase éliminatoire.

Jean-Louis Gasset ne voit pas la Côte-d’Ivoire favorite

Si Riyad Mahrez voit la Côte-d’Ivoire favorite pour remporter la CAN 2023, ce n’est pas le même son de cloche chez Jean-Louis Gasset, sélectionneur des Éléphants. Dans une interview accordée à BeIn Sports, le technicien français a déclaré que son équipe n’était pas favorite et a surtout dévoilé ses trois favoris, qui sont le Sénégal, le Maroc et également l’Algérie de Riyad Mahrez. « Mon équipe (La Côte d’Ivoire) n’est pas favorite pour cette Coupe d’Afrique, ce titre revient bien évidemment au Maroc, au Sénégal ainsi qu’à l’Algérie. », a-t-il déclaré dans une interview accordée à beIN Sports.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *