bou besss copie
dans

Manchester City : Walker regrette le départ de Mahez

Par

le


Kyle Walker, tout comme Pep Guardiola, a regretté le départ de Riyad Mahrez de Manchester City lors de la dernière trêve internationale. Pour rappel, l’ailier algérien avait rejoint l’Arabie Saoudite contre toute attente.

Arrivé à Manchester City en 2018 en provenance de Leicester, Riyad Mahrez a quitté les Skyblues lors du dernier mercato d’été. Malgré une saison 2022-2023, l’ailier algérien, qui était pourtant un cadre de l’effectif de Pep Guardiola n’a pas voulu continuer l’aventure. Contre un chèque de 30 millions d’euros, le champion d’Afrique 2019 a rejoint l’Arabie Saoudite et s’est engagé en faveur de Al-Ahli.

Manchester City peine depuis le départ de Mahrez

Actuel quatrième de Premier League, Manchester City connaît un coup d’arrêt en championnat depuis quelques journées. Sur les six dernières rencontres de championnat disputées, les Skyblues n’ont obtenu qu’une seule victoire, face au promu Luton Town (1-2). Des mauvais résultats justifiés par une manque de fluidité en attaque.

D’ailleurs, le départ Ilkay Gündogan, mais aussi de Riyad Mahrez est régulièrement associé à ce coup d’arrêt du championnat d’Angleterre en titre.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Walker et Mahrez

Lors de la conférence de presse précédant la finale de la Coupe du Monde des clubs à Djeddah entre Manchester City et Fluminense, Walker a commenté la perte de Mahrez et Gundogan cet été. Le premier a signé en faveur d’Al Ahli en Arabie Saoudite, tandis que l’Allemand a rejoint le FC Barcelone en Espagne. ” Nous avons perdu certains bons joueurs, Gundo [Ilkay Gundogan] et Riyad [Mahrez], de bons joueurs expérimentés de la Premier League qui connaissent le jeu sur le bout des doigts, comprennent comment le manager veut travailler. C’est une période d’ajustement, avec des personnes [comme Doku] qui arrivent et s’installent. Écoutez, je me sens confiant, les gars se sentent confiants, peut-être que c’est ce dont nous avons besoin après un tel sommet : un retour brusque à la réalité, et nous repartons de plus belle “, a déclaré l’international Anglais.

Guardiola aussi regrette le départ de Mahrez

Présent en conférence de presse avant le déplacement à Luton Town lors de la 16 journée se pde, Guardiola est revenu sur les départs de Gundogan et Mahrez. Pour le peu déclaré, l’entraîneur espagnol, regrette ces deux départs.

Guardiola et Mahrez

« Mais la réalité pour nous de gérer cela après une victoire, parfois ce n’est pas facile, avec les problèmes que nous avons eus, avec les joueurs importants blessés, avec les nouveaux joueurs qui arrivent. Je voulais que (Ilkay) Gundo reste ici, je voulais que Riyad (Mahrez) reste ici, mais ils voulaient partir ! Pour un nouveau défi dans la vie, pour des problèmes familiaux ou quoi que ce soit d’autre, merci beaucoup les gars, parce que cela n’aurait jamais pu arriver sans vous, jamais, impossible, impossible. “, a-t-il déclaré.

Riyad Mahrez regrette aussi son départ de Manchester City

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Riyad Mahrez s’est lui aussi expliqué sur les raisons de son départ. Tout comme Guardiola et Walker, le Fennec regrette aussi son départ d’Angleterre, «Il me restait deux ans de contrat avec Manchester City, j’aurais pu rester. C’est vraiment moi qui ai décidé de partir. J’ai senti que cette opportunité ne se représenterait pas», a-t-il d’abord expliqué.Avant de revenir sur la saison précédente. «C’était peut-être le moment de partir parce que j’avais fait cinq ans à City, et que j’avais tout gagné. Mais pour être honnête, il me reste un goût d’inachevé (…) En C1, je n’ai pas joué la demi-finale ni la finale. Alors que les saisons précédentes, j’ai toujours été titulaire en C1 en étant toujours impactant pour mon équipe. Cette dernière année, je ne pourrais pas dire que cela s’est mal passé, mais j’ai un peu ce sentiment d’inachevé. J’ai pesé le pour et contre. Et finalement, j’ai décidé de partir. Je ne regrette pas, je suis content d’être ici».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *