Youcef Atal est dans une situation délicate. La commission disciplinaire a infligé une suspension de sept matchs à l’algérien.
A cause d’une publication sur Instagram où Youcef Atal se prononce sur le conflit israélo-palestinien en prenant position, l’international algérien est durement sanctionné. D’après ses propos, l’arrière droit a pris la défense de la Palestine et a proliféré des menaces à l’égard du peuple juif, avant de supprimer la publication et présenter ses excuses.
Des excuses qui sont insuffisantes, puisque Youcef Atal s’est vu sanctionner par son club, l’OGC Nice. Ensuite le parquet anti-terroriste de Nice a ouvert une enquête et il a été suspendu sept (7) matchs de Ligue 1. Une mauvaise nouvelle pour le latéral droit, mais l’Algérie peut être utile dans cette situation.
🔴⚫ L'OGC Nice ne fera pas appel de la décision de la LFP, qui a décidé mercredi de suspendre Youce Atal pour une durée de 7 matchs.https://t.co/KUkiaXAmCQ
— RMC Sport (@RMCsport) October 26, 2023
L’Algérie peut aider Youcef Atal
Youcef Atal ne veut pas que la Fédération Algérienne de Football s’implique dans le sujet. Le joueur lui-même ne vas pas faire de contre-attaque, il préfère faire profil bas. Atal ne veut pas que la FAF se mêle de cette situation, il ne désire pas se confronter à une justice française.
La Fédération Algérienne pourra néanmoins intervenir dans un autre contexte. Atal n’a pas été sanctionné par une instance internationale, donc il ne pourra être sélectionné par l’Algérie pour la trêve à venir. Ce sera une occasion pour lui de ne pas perdre son rythme et garder sa forme.
Laisser un commentaire