Nouveau projet 43
dans ,

OGC Nice : L’Algérie tend les bras à Youcef Atal !

Par

le


Youcef Atal est dans une situation délicate. La commission disciplinaire a infligé une suspension de sept matchs à l’algérien.

A cause d’une publication sur Instagram où Youcef Atal se prononce sur le conflit israélo-palestinien en prenant position, l’international algérien est durement sanctionné. D’après ses propos, l’arrière droit a pris la défense de la Palestine et a proliféré des menaces à l’égard du peuple juif, avant de supprimer la publication et présenter ses excuses.

Des excuses qui sont insuffisantes, puisque Youcef Atal s’est vu sanctionner par son club, l’OGC Nice. Ensuite le parquet anti-terroriste de Nice a ouvert une enquête et il a été suspendu sept (7) matchs de Ligue 1. Une mauvaise nouvelle pour le latéral droit, mais l’Algérie peut être utile dans cette situation.

L’Algérie peut aider Youcef Atal

L'Algérie en mesure d'apporter son aide à Youcef Atal ?

Youcef Atal ne veut pas que la Fédération Algérienne de Football s’implique dans le sujet. Le joueur lui-même ne vas pas faire de contre-attaque, il préfère faire profil bas. Atal ne veut pas que la FAF se mêle de cette situation, il ne désire pas se confronter à une justice française.

La Fédération Algérienne pourra néanmoins intervenir dans un autre contexte. Atal n’a pas été sanctionné par une instance internationale, donc il ne pourra être sélectionné par l’Algérie pour la trêve à venir. Ce sera une occasion pour lui de ne pas perdre son rythme et garder sa forme.

Commentaires

5 réponses à “OGC Nice : L’Algérie tend les bras à Youcef Atal !”

  1. Avatar de Hadj lakhdar
    Hadj lakhdar

    La FAF doit lui verser son salaire et c est à lui d engager un entraîneur spécial pour garder la forme….c est notre enfant et on doit l accompagner

  2. Avatar de Hafnaoui Kenzari
    Hafnaoui Kenzari

    La FAF doit faire tout pour soutenir tous les Joueurs de l’Equipe Nationale, surtout quand ils se trouvent confronter a des gents et organisations qui veulent les intimider et detruirent leur carriere. La FAF a des obligations Morales de les soutenir et montrer aux future Joueurs qu’ils ne seront pas seul. Vive L’Algerie, vive Attal

  3. Avatar de Hamoudi
    Hamoudi

    Le foot n’est qu’un jeu….défendre ses ideaux et les causes justes est tout autre…

  4. Avatar de Salmi
    Salmi

    La FAF doit aider Youcef car il a affaire aux extrémistes sionistes français qui vont tout faire pour taire les voix libres connus.

  5. Avatar de Aous Madjid
    Aous Madjid

    Il est bien dommage et dommageable que des voix racistes, responsables par ailleurs interfèrent dans la libre expression de sportifs, artistes, hommes de lettres, pour leurs porter prejudices…. Et porter atteinte aux souverainetés… Où va ce bas monde, la justice, l’équité….etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *