contour cadre 1 3
dans , ,

Riyad Mahrez atteint la barre des 200 buts en carrière !

Par

le


Riyad Mahrez continue de marquer son empreinte dans le monde du monde. L’algérien a atteint une barre symbolique de sa carrière lors de la récente victoire d’Al Ahli.

Riyad Mahrez continue à réaliser de grands exploits. L’international algérien fait toujours de grandes prouesses même en dehors de l’Europe. Après avoir rejoint les rangs d’Al-Ahli cette saison, le capitaine des fennecs maintient toujours sa bonne forme et continue à réaliser de bonnes performances en marquant des buts des buts et délivrer des passes décisives. Lors du déplacement de son équipe à Al Feiha, d’où le score s’est soldé sur 4-0, Riyad Mahrez a inscrit un autre but.

Riyad Mahrez atteint la barre des 200 buts en carrière !

Riyad Mahrez vient d’inscrire son huitième match avec le club d’Al-Ahli cette saison en dix sept matchs disputés de Saudi Pro League. L’ancien joueur de Manchester City a aussi délivré sept passes décisives, ce qui le place derrière Cristiano Ronaldo, dans ce championnat d’Arabie Saoudite. De bonnes statistiques du fennec à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations. Les bonnes performances de Riyad Mahrez feront surement plaisir et rassure le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi, alors que la CAN va débuter en janvier à  Côte d’Ivoire.

Agé de 32 ans et 33 ans au moment de la compétition de la CAN, Mahrez pourrait peut-être disputé sa dernière Coupe d’Afrique des Nations. Une chose qui pourrait motivé le capitaine à donner son maximum pour permettre à l’équipe nationale d’Algérie de remporter une autre Coupe d’Afrique.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Riyad Mahrez atteint une barre symbolique

Ses statistiques et ses bonnes performances témoignent de son travail, son acharnement et sa détermination. Depuis Leicester, en passant par Manchester City, ses parfaits exploits en équipe nationale et sa bonne forme qu’il maintient à Al-Ahli, Riyad Mahrez a inscrit son nom dans le monde du football. En effet, Mahrez a atteint la barre des 200 buts en carrière.

Une performance qui montre le talent du joueur et sa perfection dans le domaine du football. Plusieurs comptes sur le réseau social X ainsi qu’un compte sur Insta que le joueur a relayé dans sa story indiquent ce chiffre est exact. Après une bonne vérification, Mahrez a bien et bien atteint la barre symbolique des 200 buts même si tous n’ont pas été inscrits au niveau professionnel (2 en CFA avec Quimper et 24 avec le Havre B, également en CFA).

Depuis Havre jusqu’à Al-Ahli, Mahrez a marqué dans toutes les équipes où il est passé. A Havre où il a passé la saison 2011-2012, le fennec a inscrit a 10 buts. Lors de son passage à Leicester City où il a passé beaucoup de saisons (2014-2018) et remporté la Premier League, Mahrez a marqué 48 buts. Son passage à Manchester City fut exceptionnel. Riyad Mahrez remporte le triplé avec les cityzens et inscrit 78 buts, un exploit remarquable. Et avec son club actuel Al-Ahli, qu’il a rejoint cet été, il a planqué 8 buts. Son travail en équipe est aussi remarquable puisqu’il a marqué 30 buts en 89 capes, un travail à saluer.

Riyad Mahrez atteint une barre symbolique

Riayd Mahrez fait partie des meilleurs joueurs algériens et africains. Il a réussi à remporter la Coupe d’Afrique des Nations et aussi le Ballon d’Or africain. Connu pour ses compétences techniques remarquables, sa rapidité et ses conduites de balles à la perfection, Mahrez crée la sensation rien qu’en touchant le ballon. Riyad Mahrez est non seulement salué pour ses compétences footballistiques exceptionnelles, mais aussi pour son professionnalisme sur et en dehors du terrain. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de sa génération. Il continue à briller sous les couleurs d’Al-Ahli et veut aider l’équipe à triompher à la Saudi Pro League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *