senegal 2023 12 08T111159.919
dans

Riyad Mahrez riposte à la CAF suite à son exclusion du Ballon d’Or

Par

le


La Confédération africaine de football a annoncé ce jeudi la liste des finalistes du Ballon d’or africain 2023.

L’exclusion du grand favori Riyad Mahrez a provoqué une forte réaction de la part des experts et des fans.

Cette annonce a choqué les fans de football du monde entier.

Les favoris Riyad Mahrez et Yassin Bounou ne figurent pas sur la shortlist.

[totalpoll id= »794558″]

L’international algérien a remporté la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions, disputant 47 matchs toutes compétitions confondues, marquant 15 buts et fournissant 13 passes décisives.

L'international algérien a remporté la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions, disputant 47 matchs toutes compétitions confondues, marquant 15 buts et fournissant 13 passes décisives.

Cependant, la CAF a déterminé que ce n’est pas le cas.

Les trois finalistes sont l’attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah, le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi et le Nigérian Victor Osimhen, qui joue à Naples.

Alors que Salah n’a remporté aucun trophée, Hakimi et Osimhen ont remporté respectivement les championnats de France et d’Italie.

Mahrez réagit sur Instagram Cette décision de la CAF a provoqué une réaction négative dans le monde du football, et Mahrez lui-même a répondu avec un post sur Instagram.

Mahrez réagit sur Instagram Cette décision de la CAF a provoqué une réaction négative dans le monde du football, et Mahrez lui-même a répondu avec un post sur Instagram.

L’international algérien a partagé une vidéo de sa meilleure performance pour Manchester City, rappelant son rôle clé dans les victoires du club en Premier League, en Ligue des Champions et en Coupe de la Ligue.

De plus, la CAF l’a exclu, ainsi que Riyad Mahrez, du prix du meilleur club local malgré la victoire de l’USM Alger en Coupe des Confédérations et en Super Coupe d’Afrique.

Trois joueurs locaux, Belaid, Mahious et Benbot, seront éliminés de la course au Meilleur Joueur Local.

Pendant ce temps, le gardien national Osama Benbot ne figure pas dans la liste finale des meilleurs gardiens d’Afrique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *