pour site 1 7
dans

Un chouchou de Belmadi contredit tout le monde, « L’Algérie n’est pas favorite pour la CAN 2023 »

Par

le


Le défenseur du FC Metz Kévin Guitoun Van Den Kerkhof, contrairement à ses coéquipiers, pense que l’équipe d’Algérie n’est pas favorite pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte-d’Ivoire.

Champion d’Afrique en 2019 en terre égyptienne, après une victoire face au Sénégal en finale, l’Algérie fait partie des équipes qui seront attendues lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations. Une 34e édition qui aura lieu en Côte-d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Malgré le fiasco en 2022, et une élimination lors des barrages pour la Coupe du Monde 2022, les Fennecs restent des sérieux prétendants pour la victoire finale. Un avis que ne partage pas forcément Kévin Guitoun Van Den Kerkhof.

Kévin Guitoun Van Den Kerkhof ne voit pas l’Algérie favorite

Si certains pensent que les Verts sont candidats au titre, l’arrière droit du FC Metz Kévin Guitoun Van Den Kerkhof, ne le voit pas ainsi. International à 5 reprises, l’ancien de Bastia l’a dit lors d’une interview accordée à Dzfoot.

Kevin Guitoun

« Je ne pense que l’Algérie soit favorite pour la CAN, il y a des équipes comme le Sénégal ou le Maroc qui ont été très costauds ces dernières années. Nous on se doit de faire quelque chose de bien parce qu’on est une grande nation, surtout pour se rattraper de ces dernières années. On y va mentalement pour être très costauds », a déclaré le Messin, qui a donc voulu être prudent, sans doute après le fiasco des Verts lors de la dernière édition de CAN. Pour rappel, l’Algérie avait terminé sa course dès les phases de groupe de la compétition, pourtant composé de la Côte-d’Ivoire, de la Guinée Équatoriale et de la Sierra Leone.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Bennacer voit l’Algérie remporter la CAN 2023

Bennacer

Si Kévin Guitoun Van Den Kerkhof ne voit pas l’Algérie favorite pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Ismaël Bennacer de son côté, nourrit de grandes ambitions avec les Fennecs. A quelques semaines du démarrage de la compétition, le milieu de terrain du Milan AC a clairement dévoilé les ambitions dans une interview exclusive accordée à GOAL Italie.

« Pouvons-nous gagner la Coupe d’Afrique des Nations ? Bien sûr. Quand nous allons à une compétition comme celle-ci, et que nous sommes aussi une bonne équipe, tous les joueurs ont en tête de la gagner, sinon cela n’aurait aucun sens « Nous l’avons déjà gagnée : allons-y et nous ferons tout pour nous répéter. Je parle à « Nous » parce que peut-être qu’ils sont là, peut-être pas, mais cela reste mon équipe, mais nous ferons tout pour essayer de le gagner », a confié Bennacer.

Demba Ba voit l’Algérie favorite pour la CAN 2023

A l’instar de bon nombre d’observateurs, Demba Ba pense, tout comme le Sénégal, que l’Algérie a les capacités pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Algérie

« Le Sénégal a présenté des performances exceptionnelles à la Coupe du Monde au Qatar en 2022, notamment en se qualifiant pour les huitièmes de finale, et le Maroc sera également très attendu pour se qualifier après sa brillante performance en Coupe du Monde et sa qualification historique pour les demi-finales. N’oublions pas l’Algérie, qui devrait briller, ainsi que le Cameroun, qui n’a jamais déçu lors de la Coupe d’Afrique, étant une équipe qui connaît bien cette compétition », a déclaré l’ancien de Chelsea.

Il est à rappeler que l’équipe nationale algérienne participera à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, dans le groupe D aux côtés des équipes du Burkina Faso, de l’Angola et de la Mauritanie. Les Verts débuteront leur tournoi par l’Angola le 15 janvier, avant défier respectivement le Burkina Faso et la Mauritanie lors des deux dernières journées de la phases de groupe. Djamel Belmadi, qui n’a pas encore dévoilé sa liste, voudra forcément afficher un meilleur visage en terre Ivoirienne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *