WhatsApp Image 2024 01 25 at 10.28.44

dans

Zinedine Zidane sélectionneur de l’Algérie ? Il donne sa réponse

Par

le


Éliminée de façon précoce à la CAN 2023, l’Algérie a officialisé le départ de Djamel Belmadi mercredi de son poste de sélectionneur des Fennecs. L’heure est de trouver un remplaçant au technicien Algérien à la tête de l’équipe et Zinedine Zidane a donné une réponse assez claire.

L’Algérie est en crise, depuis le sacre à la CAN 2019, les Fennecs enchaînent les mauvais résultats lors des récentes compétitions. Éliminée en phase de groupes de la CAN 2021 au Cameroun, Djamel Belmadi a voulu redorer le blason des Fennecs lors de la CAN 2023 qui se tient en Côte d’Ivoire.

Après une préparation assez sérieuse au Togo, l’Algérie n’a pas pu se qualifier à l’issue de la phase de groupes de la CAN 2023. Après deux nuls contre l’Angola et le Burkina Faso, les Fennecs ont été battus 0-1 par la Mauritanie et terminent derniers du groupe avec seulement 2 points au compteur. Une terrible désillusion qui n’est pas sans conséquence, puisque la FAF a décidé de rompre le contrat qui le lie avec Djamel Belmadi, sélectionneur national.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1750215129046618580?s=20

« J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour dissoudre l’association et rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de Football. Nous remercions l’entraîneur Jamel Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. », a expliqué Walid Sadi, Président de la Fédération Algérienne de Football.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Entraîner l’Algérie, Zidane ne dira pas non

Après le départ de Djamel Belmadi, l’Algérie est actuellement à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour les Fennecs. Cependant, lors d’une émission télévisée dont la séquence devient virale sur la toile, on peut voir Zinedine Zidane parler des Fennecs.

À la question de savoir s’il acceptera un jour d’entraîner les Fennecs, l’ancien coach du Real Madrid a immédiatement répondu positivement et affirme avoir cette envie d’aider l’Algérie.

« Est-ce qu’un jour ou l’autre, on va vous voir revenir directement lié au monde du football ?  Je vais vous parler d’une information qui est sortie chez nos confrères de Sud-Ouest. Il paraît que l’on vous prête éventuellement des ambitions autour de la sélection algérienne. Est-ce que c’est un fantasme, Zinedine Zidane, un jour sélectionneur de l’Algérie ou pas ?, Ont-ils demandé à Zidane.   Oui, parce que c’est pas ce que de toute façon j’ai envie de faire, entraîner une équipe au jour d’aujourd’hui. Donc on peut parler aujourd’hui, en ce moment, de dire que c’est un fantasme. Mais par contre, oui, pourquoi pas un moment donné les aider à ma façon et leur donner quelques petits conseils. C’est ce que je vais m’efforcer de faire », a lâché Zinedine Zidane.

Il faut dire qu’il s’agit d’une ancienne vidéo, à une époque où l’Algérie n’était pas en crise, qui venait de gagner la CAN 2019 avec un record d’invincibilité en Afrique. Aujourd’hui au chômage depuis son départ du Real Madrid, Zidane qui voulait entraîner l’Equipe de France pourrait bien évidemment être tenté de se lancer dans une aventure avec l’Algérie.

Quid d’Hervé Renard

Depuis hier, le nom d’Hervé Renard circule avec instance sur les réseaux sociaux, après le limogeage de Djamel Belmadi. Même si le technicien adore le football africain, étant en Côte d’Ivoire pour suivre la CAN 2023, Hervé Renard ne devrait pas être emballé par le poste de sélectionneur des Fennecs.

https://twitter.com/RMCsport/status/1750446918449168500?s=20

Il est le sélectionneur de l’équipe de France féminine et après une coupe du monde assez moyenne, Hervé Renard a d’autres objectifs à réaliser avec la bande à Marie Antoinette Katoto. Mieux, sa récente histoire avec le Maroc, où il a entraîné l’équipe peut être un frein une nomination sur le banc des Fennecs, quand on sait la rivalité qui existe entre l’Algérie et le Maroc.

Commentaires

2 réponses à “Zinedine Zidane sélectionneur de l’Algérie ? Il donne sa réponse”

  1. Avatar de Meziani belaid
    Meziani belaid

    Tout ce texte en fait pour rien.

  2. Avatar de Raphaël kyali
    Raphaël kyali

    Ouï parce que d’abord ce se racines qui l’appel de toute façon il le doit quand mm ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *