16 9

dans

Aliou Cissé : « Depuis 9 ans, on perd la plupart des matchs amicaux parce que… »

Par

le


Le Sénégal s’est imposé hier en match amical face au Cameroun. Une victoire qui survient après la défaite des Lions du Sénégal à domicile face à l’Algérie. En conférence de presse, le sélectionneur Aliou Cissé est revenu sur la complexité des amicaux.

Champion en titre en Afrique, le Sénégal a affronté deux grands d’Afrique en l’espace de quelque mois. Mais après la défaite face à l’Algérie à Dakar, les Sénégalaise sont bien repris, en France, face au Cameroun. En conférence de presse d’après match, Aliou Cissé a évoqué ces deux matches et a expliqué pourquoi les matchs amicaux sont difficiles à gérer pour un sélectionneur.

Aliou Cissé : « Mais quand on a perdu le match contre l’Algérie y a 1 mois tout le monde doutait de nous »

« Le Sénégal peut-il regagner en Côte d’Ivoire ? In sha Allah, c’est ce que nous désirons. Mais quand on a perdu le match contre l’Algérie y a 1 mois tout le monde doutait de nous. Mais comme je le dis ces matchs amicaux nous permettent de changer de stratégie et d’amener d’autres hommes. Ça fait 9 ans que je suis ici, la plupart des amicaux on les perd. Parce que c’est l’occasion pour moi de tout bouger et donner l’opportunité à d’autres garçons », a-t-il fait savoir en conférence de presse.

Hier, face au Cameroun, Aliou Cissé a fait peu de changements. Kouyaté a été mis d’entrée au milieu de terrain à la place de Idrissa Guéye et Habib Diallo positionné en pointe, à la place de Boulaye Dia, habituel titulaire, et de Nicolas Jackson, blessé. Lors de la partie, Aliou Cissé a fait ses changements tardivement, montrant qu’il avait à cœur de retrouver le gout de la victoire avant de provoquer une mini-crise dans un pays de football. En effet, au Sénégal, l’équipe est vu comme la grande favorite de la CAN 2023.

Mission accomplie pour Cissé, qui a battu le Cameroun pour la première fois depuis des années. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, à la CAN 2017, le Cameroun avait éliminé le Sénégal en huitième de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *