1645398008 Score de Valence contre Barcelone Pierre Emerick Aubameyang marque les
dans , , ,

Aubameyang, Mané, Salah… Les stars africaines en feu ce week-end en Europe

Par

le


Ce week-end, les stars africaines ont été très performantes dans les grands championnats européens. En Premier Legaue ou en Liga, en passant par la Ligue 1 et la Bundesliga, plusieurs joueurs du continent se sont illustré de la meilleure des manières.

Premier League

En Angleterre, Liverpool maintient le suspens en tête du championnat grâce à ses deux africains, qui lui ont permis de remonter Norwich en quelques minutes. d’abord Sadio Mané puis Mo Salah ont marqué lors de la victoire 3-1.

Une victoire de Liverpool qui coïncide avec une défaite de Man City. Sur penalty en fin de partie, Mahrez croyait donner le point du nul aux Citizens, mais ces derniers perdront en fin de match.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Chelsea, qui a battu Crystal Palace, s’en est aussi sorti en fin de match grâce à Ziyech. Le Marocain a inscrit l’unique but de la partie, à la 89e minute.

L’autre joueur en forme qui a marqué est Emmanuel Dennis. Meilleur buteur de son club, le Nigérian a permis à Watford de s’imposer 1-0 sur la pelouse de Aston Villa… sur une passe de Ismaïla Sarr.

Ligue 1

En France, a eu lieu le match le plus prolifique pour les Africains. Lors du nul 2-2 entre Saint-Etienne et Strasbourg, 3 des 4 buts ont été inscrits par des internationaux africains. D’abord l’Algérien Riyad Boudebouz, qui a ouvert le score, avant l’égalisation de Habib Diallo. Strasbourg mènera mais le Tunisien Khazri égalisera pour les Verts.

Kadewere, lui aussi, a été décisif lors du déplacement de Lyon à Lens. Mené, le Zimbabwéen a permis à son équipe d’égaliser et d’avoir le point du nul.

La surprise en France, c’est la victoire de Clermont sur la pelouse de Marseille. Une victoire 2-0 acquise grâce à des buts inscrits par le Guinéen Mohamed Bayo et le Gabonais Jim Allevinah.

OM-Clermont en direct: les Marseillais douchés par la solidarité clermontoise

Liga

Pour sa première titularisation en Liga, Pierre-Emerick Aubameyang a été en feu. Le Gabonais a inscrit un triplé. A noter que son troisième but lui a été donné après le match puisqu’après visionnage, la Liga s’est rendu compte que Aubameyang avait légèrement dévié la frappe de Pedri.

Bundesliga

Le Bayern Munich est passé tout près de tomber dans le piège de Greuther Futh. Mené à la pause, il a fallu l’entrée de Choupo-Moting pour faire basculer la rencontre. Quelques secondes après son entrée, il a délivré une passe décisive à Lewandowski. En fin de match, il marquera le 4e but de son équipe.

Lors de la victoire 6-1 de Leipzig sur la pelouse de l’Hertha Berlin, le Malien Amadou Haidara a marqué. Il a inscrit le 5e but de son équipe.

Commentaires

2 réponses à “Aubameyang, Mané, Salah… Les stars africaines en feu ce week-end en Europe”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *