mor 64 jpg
dans

Aubameyang se rapproche de l’histoire de l’Europa League après son doublé à Marseille

Par

le


Pierre-Emerick Aubameyang se rapproche des livres d’histoire en devenant le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’UEFA Europa League.

L’international gabonais, qui évolue aujourd’hui à Marseille, a joué un rôle crucial pour l’équipe française en crise lors du match nul 3-3 contre l’Ajax le jeudi 21 septembre.

Les Néerlandais ont pris l’avantage par Carlos Forbs avant que Steven Berghuis ne double la mise 13 minutes plus tard.

image 844

Jonathan Clauss a réduit le déficit à la 23e minute avant qu’Aubameyang ne permette aux deux équipes d’atteindre la mi-temps en marquant à son tour.

[totalpoll id= »794558″]

L’Ajax a repris l’avantage grâce à Kenneth Taylor à la 52e minute et a bien failli s’imposer face à Marseille, mais Auba s’est encore une fois montré à la hauteur.

L’ancien joueur de Chelsea a reçu une passe sur le côté gauche et s’est enfoncé dans l’axe avant d’envoyer une frappe qui a trompé le gardien de but pour l’égalisation cruciale.

Aubameyang se rapproche du record
Grâce à son doublé pour les Phocéens, Aubameyang s’est rapproché du titre de meilleur buteur de l’histoire de la compétition en phase de groupes et en phase à élimination directe.

image 845

Selon Transfermarkt, l’international gabonais compte désormais 26 buts dans la compétition, ce qui le place à égalité avec la légende de l’Athletic Club, Aritz Aduriz.

Radamel Falcao, qui compte actuellement 30 buts, est actuellement en tête de liste. Les cinq meilleurs buteurs de l’Europa League (de la phase de groupes à la finale) sont actuellement les suivants, selon le site officiel de l’UEFA :

Radamel Falcao : 30 buts
Aritz Aduriz : 26 buts
Pierre-Emerick Aubameyang : 26 buts
Munas Dabbur : 24 buts
Kevin Gameiro : 22 buts


Klopp admet l’existence de l’Europa League


Dans le même ordre d’idées, Jurgen Klopp a admis que Liverpool aurait du mal à gagner en Europa League malgré sa victoire sur le LASK jeudi.

Darwin Nunez, Luis Diaz et Mohamed Salah ont tous trouvé le chemin des filets pour permettre aux Reds de réaliser une nouvelle remontée, la quatrième en cinq matches.

Après le match, Klopp a parlé des chances de son équipe de remporter l’Europa League et a minimisé le fait que Liverpool soit favori pour remporter la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *